Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Comment utiliser Mercure rétrograde à votre avantage ?

Mercure Retrograde, un livre d'astrologie consacré à ce phénomène unique aux éditions Trédaniel, 2021.
Tumisu / Pixabay
Yasmin Boland et Kim Farnell
Par Yasmin Boland et Kim Farnell
le 07 février 2021

Depuis le 30 janvier 2021, Mercure rétrograde pour la première fois de l'année. Ce phénomène astrologique peut être considéré comme une véritable période de recul propice aux prises de décisions, car il suppose de bien examiner les situations avant de choisir.


Partenaire

Cet article est un extrait du livre Mercure Retrogade, Guide pratique pour transformer le chaos à votre avantage, de Yasmin Boland et Kim Farnell, éditions Trédaniel, 2021

Utiliser Mercure rétrograde à votre avantage

Ne vous y trompez pas. Mercure rétrograde peut être utilisée tout à fait consciemment. Yoko Ono a notamment signé des contrats pendant Mercure rétrograde pour pouvoir les renégocier plus facilement plus tard.

Yasmin a pour sa part acheté un jour un appartement lors d’une vente aux enchères pendant Mercure rétrograde, avant de se rendre compte que son courtier avait prévu une hypothèque variable à 90 %, ce qui ne correspondait pas à sa demande et l’a profondément inquiétée. Cependant, comme Mercure était rétrograde, il lui a suffi de trouver un autre courtier pour obtenir une nouvelle hypothèque, le tout avant même que le premier prélèvement ait été effectué sur son compte, et sans pénalités !

>>A lire sur FemininBio : Mercure rétrograde janvier 2021 : 12 choses à faire pour profiter de son énergie

Mercure rétrograde est une façon pour l’Univers de nous dire que nous ne sommes pas encore prêts à nous décider, qu’il existe d’autres facteurs que nous ignorons et dont nous devons tenir compte, et qu’il vaut mieux continuer à rassembler des informations.

Certaines personnes essayent de mettre leur vie en pause pendant Mercure rétrograde, ce qui n’est pas très réaliste : qui peut tenir ainsi pendant des semaines ? Évidemment, si vous avez la chance d’effectuer une retraite pendant Mercure rétrograde, profitez-en à fond, c’est un excellent moment pour faire une pause et recharger vos batteries.

De la même façon, si vous avez l’intention de voyager pendant Mercure rétrograde, mieux vaut avoir tout parfaitement planifié le plus longtemps à l’avance possible. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de faire preuve de bienveillance envers vous-même. Vous devrez peut-être ralentir pendant un moment, mais si vous restez concentré et que vous êtes bien préparé à profiter de ce que Mercure rétrograde a à offrir, vous pourrez atténuer n’importe quel problème.

Comme expliqué un peu plus haut, Mercure rétrograde se fait davantage ressentir pendant les phases d’ombre, quand elle entame son mouvement vers l’arrière et quand elle change de direction pour reprendre sa course directe. Ses effets sur le monde s’étendent toutefois tout au long de la période rétrograde, ainsi que juste avant et juste après.

Ce qu’il faut retenir :

◗ Ne supposez pas que tout se passera forcément mal pendant Mercure rétrograde, le cycle jouera parfois en votre faveur. Si, par exemple, vous refusez un emploi parce que le salaire est trop bas, il se peut qu’on revienne vers vous avec une offre plus intéressante.

◗ Quand Mercure rétrograde fait remonter d’anciens problèmes à la surface, n’oubliez pas de saisir cette opportunité pour mettre de l’ordre dans tout ce que vous aviez laissé en suspens par le passé. Vous pourrez ensuite reprendre vos esprits et réfléchir à l’étape suivante. Mercure rétrograde est, au minimum, une bonne excuse pour s’organiser.

◗ Si vous pouvez l’éviter, ne commencez rien de nouveau, améliorez plutôt ce que vous avez déjà fait ou terminez vos projets en cours. Si vous êtes obligé de commencer quelque chose, eh bien, devinez quoi… vous recommencerez ou terminerez probablement pendant un futur cycle de Mercure rétrograde.

◗ Vous pouvez toujours essayer, mais vous vous rendrez vite compte qu’il est difficile de se mettre d’accord sur un plan, d’obtenir des décisions de la part des autres, et que, de toute façon, toute décision prise en ce moment risque de changer quand Mercure reprendra sa course directe.

◗ Parfois, les relations avec des proches peuvent être problématiques pendant Mercure rétrograde. Vous pouvez par exemple rencontrer des problèmes de communication, votre conjoint pourrait vous Mercure rétrograde, mythe ou réalité? 29 annoncer de façon extrêmement théâtrale qu’il vous quitte et ne reviendra jamais, pour finalement réapparaître la semaine suivante. Les gens n’ont pas toujours les idées claires à ce moment-là. La meilleure façon de profiter de Mercure rétrograde est de vous concentrer sur le préfixe ré- (qui indique la répétition), et sur ce qui suit.

Les expertes :

Yasmin Boland a été pendant de nombreuses années journaliste avant de découvrir la méditation et l'astrologie. Passionnée par la lune et considérée comme une référence, elle publie quotidiennement les horoscopes et aux prédictions sur son site Yasmin Boland. Kim Farnell quant à elle, préside la Loge Astrologique de Londres, elle est titulaire d'une maîtrise en Astronomie culturelle et en astrologie.

(©Editions Guy Trédaniel)

Le livre :

Mercure Retrogade, Guide pratique pour transformer le chaos à votre avantage, Yasmin Boland et Kim Farnell, éditions Trédaniel, 2021

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire