Purification

Pourquoi et comment entretenir les énergies de la maison ?

Publié le 23 mars 2020
Diplômée de naturopathie et de sophrologie, enseigne la méditation à des fins d’auto guérison mais aussi d’éducation avec des résultats exceptionnels obtenus depuis plus de 20 ans. Maîtrise l’art d’utiliser les pensées, les formes, les prières, les cristaux, les plantes, l’influence des règnes sur le vivant (eau, terre, eau, feu).
Les négativités finissent par s’accumuler et peuvent vous nuire si vous ne les éliminez pas régulièrement.
Les négativités finissent par s’accumuler et peuvent vous nuire si vous ne les éliminez pas régulièrement.
© leyameera

Votre maison joue un rôle important sur votre santé. Généralement, elle intervient pour un tiers dans l’origine de vos maladies, en moyenne. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'entretenir les bonnes énergies qui s'y trouvent.

Votre maison est un organisme vivant, avec une date de naissance (sa construction), ses propres énergies liées à son orientation, à sa forme, à ses matériaux, etc. Les habitants qui y ont vécu avant vous ont pu y laisser des traces énergétiques. Vous y imprégnez aussi les vôtres au travers des moments de joie, des disputes ou des tristesses que vous vivez.

Là aussi, les négativités finissent par s’accumuler et peuvent vous nuire si vous ne les éliminez pas régulièrement. Aussi, l’un de mes secrets pour rester en bonne santé est de fréquemment purifier le lieu de vie et de ne pas hésiter, lorsque les difficultés perdurent, à faire appel à un professionnel de la purification des lieux pour réaliser un dégagement plus en profondeur. Parfois, cela suffit même à rétablir la santé de l’un des membres de la famille.

Protocole de purification de la maison (ou de l'appartement)

Pourquoi le faire ? 

Pour éviter la densification d’énergies négatives qui pourraient se répercuter sur votre santé. Pour réintroduire chez soi lumière et énergies positives .

Quand le faire ?

Si possible, une fois par semaine, ou au moins une fois par mois, de préférence le vendredi. La purification sera bien plus efficace si vous prenez au préalable rendez-vous avec le monde spirite en disant par exemple : « Esprits supérieurs et bienveillants, je demande avec vous un rendez-vous le [donner le jour et l’heure] pour une purification de mon lieu de vie. Merci. »

Soyez vous-même à l’heure au rendez-vous.

>> A lire sur FemininBio Conseils pour un grand ménage énergétique de printemps
 

Conditions / Prérequis

  • Se procurer de l’encens de type benjoin en résine, un support pour le brûler, ainsi qu’un charbon de la meilleure qualité possible.
  • Avoir rangé TOUTE la nourriture, les aliments, les fruits, le sel dans des placards ou des compartiments fermés.
  • Fermer les fenêtres.
  • Se rendre totalement disponible : téléphone, télé et ordinateur éteints.
  • Les enfants à l’école ou à des activités hors de la maison.

Protocole

  • Allumez le charbon et déposez la résine dessus.
  • Commencez la purification en partant dos à la porte d’entrée et en continuant dans toute la maison dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Après avoir fait le tour de la maison, versez le charbon dans les toilettes, faites semblant de cracher dessus sept fois et tirez immédiatement la chasse d’eau.
  • Ensuite, ouvrez toutes vos fenêtres pour laisser partir les mauvaises énergies et accompagner de vos pensées l’entrée de nouvelles énergies lumineuses et positives.
  • Bien aérer une dizaine de minutes au moins.

Conseils

Une fois de temps en temps, alternez ce protocole avec une procédure au sel. Le vendredi soir, répandez une bonne couche de sel sur tous les sols de la maison. Le samedi, au lever, ramassez le sel pour le jeter dans les toilettes (à la balayette d’abord, puis à l’aspirateur) et prenez ensuite une douche de purification. 

Notre experte 

Cet article est extrait du livre Secrets de guérisseuse, par la magnétiseuse, guérisseuse, spirite et médium Lila Rhiyourhi.

 

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Fée du logis
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte