Homéopathie

Quand le Prince Charles prend position en faveur de l'homéopathie en parrainant la faculté de Londres

Publié le 27 juin 2019
Rédactrice stagiaire chez FemininBio, social networks addict, végétarienne engagée, je m'intéresse à tout et à tout le monde.
Le Prince Charles de Galles, parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres "Un honneur pour certain, choquant pour d'autres."
Le Prince Charles de Galles, parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres "Un honneur pour certain, choquant pour d'autres."
© wikipédia

Alors que l'homéopathie pourrait bien être déremboursée prochainement en France, le sujet divise également au Royaume-Uni, jusqu'aux plus hautes sphères de la société. Le Prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, devient en effet le parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres. Une nouvelle qui ne ravit pas tellement la famille royale, ni la "Good Thinking Society".

En France, le débat fait rage autour de la question de l'homéopathie, jugée inefficace pour certains professionnels de santé, elle devrait être déremboursée selon la HAS (Haute Autorité de Santé) qui vient de se prononcer en ce sens. La décision finale qui devra être prise par le gouvernement, n'est pas à l'ordre du jour de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn, préoccupée par la canicule

Pendant ce temps-là, de l'autre côté de la Manche, les choses s'accélèrent sous l'influence d'une tête couronnée, celle du Prince héritier. Ce n'est pas la première fois que le Prince de Galles fait parler de lui sur ce sujet. Ce mardi 25 juin 2019, à l'occasion de son 175ème anniversaire, la Faculté d'Homéopathie de Londres annoncait "avec immense honneur" dans les colonnes du quotidien d'information The Guardian le nom de leur nouveau parrain : le Prince Charles. 

Un honneur pour certain, une prise de position choquante pour d'autres. En effet, la "Good Thinking Society", une organisation a but non lucratif orientée vers un certain scepticisme scientifique, a très clairement affiché son mécontentement en condensant les reflexions négatives entendu sur le sujet dans une tribune publiée le même jour.

On peut par exemple y lire : "Ce n'est malheureusement pas une surprise, étant donnée l'habitude qu'a le Prince Charles d'utiliser la tribune royale pour faire la publicité d'une position qui va à l'encontre de la science lorqu'il s'agit d'homéopathie," explique Michael Marshall, responsable de l'organisation. Il ajoute même qu'il "est choquant de se dire que le prochain monarque du Royaume-Uni croit qu'il est approprié d'utiliser son influence pour en faire la promotion". 

Mais la "Good Thinking Society" n'est pas la seule à s'opposer au choix de l'héritier de la couronne. Une partie du peuple britannique ne partage pas l'entrain du père de William et Harry pour l'homéopathie. Le professeur Edzard Ernest, connu comme la "bête noire des homéopathes" et qui a un passé houleux avec le Prince de Galles s'est également exprimé sur la question. Il accuse le futur monarche de faire la "promotion du charlatanisme". Il ajoute "S'il compte gouverner un jour, il devra prendre parti contre ceux qui offrent des conseils dangereusement trompeurs, plutôt que se battre avec eux". 

Une prise de position décrite comme "contre-productive" par la "Good Thinking Society" qui voit en l'homéopathie un recul de la science. 

(Merci à notre chère Dr Dominique Eraud, médecin homéopathe, acupuncteur, phytothérapeute et nutritionniste, de nous avoir fait passer l'info !)

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème Homéopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par OVNI-SOIT-QUI-MAL-Y-PENSE le 13 octobre 2019 à 15h24
CE QUI NE SE VOIT, NE SAURAIT FONCTIONNER !?

Oui, on peut soigner même des maladies VIRALES en quelques heures AVEC L’HOMéO, et c'est bien pour cela que l'homéopathie est une médecine nettement supérieure à l'allopathie qui elle, tue beaucoup, beaucoup, et tout le monde le sait...
Heeeeeeu, non : « TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! »

Et point besoin de lister les innombrables conséquences de ces médocs dangereux.
Et l'allopathie ne peut strictement rien contre les maladies virales. On est bien d'accord ?
En quelques heures une maladie qui peut être mortelle, tous les ans, comme la grippe, peut être soigner, oui, en quelques heures avec l’homéo.

ATTENTION : Plutôt que de croire, vous voulez une belle expérience SANS APPEL, pour cet hiver ?

Alors, pour tous vos proches, pour vous-même, pour vos ami(e)s, faites passer l'info :
Prendre INFLUDO et L52... 15 à 20 gouttes de chaque dans un peu d'eau, toutes les deux heures et vous m'en direz des nouvelles.

ATTENTION, ça ne fonctionne QUE sur une GRIPPE, une vraie grippe... pas difficile de savoir si on est grippé mais au pire pour vous assurer de votre expérience, faite venir votre médecin pour diagnostiquer la bête mais ne prenez aucun des médocs qu'il vous propose (pour la grippe). Aucun risque les médocs allopathiques ne peuvent strictement rien contre la grippe... ils ne font même pas un simple effet PLACEBO, hahahaha, il doit bien y avoir une bonne raison, hahahaha.

PAR CONTRE, dès la première prise des gouttes en question, vous devez vous sentir mieux avant d'avoir atteint les 2 heures pour la deuxième prise. Vous devez ressentir la RECONNEXION à la vie qui s'installe. Et si ce n’est pas le cas, il faut consulter un homéopathe.
Pui, iIl faut tout de même continuer les gouttes pendant 12 heures grand maxi, environ.

AU PIRE : Vous ne risquez rien puisque l'homéopathie n'est que du sucre, hahahaha. Alors, c'est une bonne aubaine, pour comprendre si, ce sucre contient bien une INFORMATION, hahahaha !
NON ?
Et si vous guérissez, et perso, je me glousse de la chose tellement, ça va fonctionner, vous vous poserez la question sur la mémoire de.... Ah non, je n'ai rien dit !
Bon, pour l'eau, je n'en sais rien mais pour l'information du médoc homéo, même à 30CH, ça, c'est ABSOLUMENT certain. Alors, « yapluska » vérifier !

ALLER AU BOULOT, ET FAITES PASSER L'INFO…

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte