Bonnes résolutions

Comment concrétiser ce que vous souhaitez pour cette nouvelle année?

Publié le 6 janvier 2017
En 2017, réalisez vos objectifs !
En 2017, réalisez vos objectifs !
© Inna Lesyk/Unsplash.com

Une autre année débute et je vous souhaite qu’elle soit au-delà de toutes vos espérances. Au fait, qu’espérez-vous pour cette année ? Avez-vous déjà rédigé la liste de tout ce que vous voulez ?

Peut-être pensez-vous que ça ne donne rien de dresser une liste. Pensez-vous que ce n’est pas réaliste d’oser croire que ce que vous voulez puisse arriver ? Préférez-vous en demander très peu pour ne pas être déçu si vos désirs ne se manifestent pas ?

Certains sont en effet irréalistes et ont des désirs pour lesquels ils ne sont pas prêts à poser les actions nécessaires. Ils voudraient que tout se manifeste tout seul. C’est ce que j’appelle de la foi aveugle. Que faire alors ? Comment trouver le juste milieu ?

J’ai souvent utilisé la loi de la manifestation dans ma vie et je suis fière de vous dire que j’ai manifesté la grande majorité de mes désirs. Voici un moyen de manifestation qui s’est avéré très profitable pour moi et bien d’autres. Prenez une feuille et tracez quatre colonnes. Une fois que vous êtes bien détendu dans une atmosphère calme, sans aucun bruit à l’arrière-plan ni de gens autour, inscrivez dans la première colonne le titre JE DÉSIRE et notez tout ce qui vous rendrait heureux dans tous les domaines de votre vie. Surtout, n’écoutez pas la petite voix qui dit que vous rêvez en couleur, que vous n’êtes pas réaliste, que vous en demandez trop, que vous ne le méritez pas ou que vous ne pourrez pas vous le permettre financièrement. Cette première étape est importante même si vous jugez être irréaliste pour le moment.

Une fois tous ces désirs notés, prenez le temps de vous demander ce que la réalisation de chaque désir vous aiderait à être, p.ex. détendu, libre, etc. Il n’y a aucun « ÊTRE » correct ou incorrect. Tout humain a le droit d’être tout ce qu’il veut, car il aura à en assumer les conséquences. Notez vos réponses dans la deuxième colonne qui aura pour titre JE VEUX ÊTRE.

La prochaine étape consiste à voir quelles peuvent être les conséquences possibles si vos désirs se réalisent. Notez-les dans la troisième colonne qui aura pour titre CONSÉQUENCES. Demandez-vous si vous vous sentez prêt physiquement et psychologiquement à les assumer. Si ça dit oui en vous, conservez ce désir. Si ça dit non, vous notez NON POUR LE MOMENT, ce qui veut dire que vous remettez ce désir à un moment où vous serez plus en mesure d’y faire face.

L’étape suivante consiste à vérifier ce que vous devez faire pour manifester chaque désir. Notez vos réponses dans la quatrième colonne qui aura pour titre ACTIONS. N’oubliez pas qu’une des actions pourrait être de demander de l’aide. Vous pouvez le noter à côté de chaque désir. Par exemple, vous avez le désir de partir en voyage. Inscrivez à côté « planification, organiser mon temps, trouver l’argent ». Cela peut aussi être le désir d’apprendre une langue étrangère, ce qui implique de vous engager à pratiquer au moins une fois par semaine avec un professeur ou avec un ami qui parle cette langue. Avez-vous la discipline nécessaire pour y arriver ? Si ce n'est pas le cas, donnez-vous le droit de ne pouvoir manifester ce désir maintenant. Rien ne vous empêche de le remettre sur votre liste de l’an prochain. Vous pouvez aussi ajouter la date approximative pour laquelle vous voulez réaliser chaque désir.

Il ne s'agit plus d'une liste de désirs, mais plutôt de JE VEUX, ce qui est beaucoup plus fort en énergie. Je veux être… répond à un besoin profond de votre âme. Prenons l’exemple de quelqu’un qui désire s’acheter une maison. Il se peut qu’avoir une maison devienne un fardeau pour cette personne, car cet achat l’empêche d’avoir du temps pour se reposer ou de l’argent pour partir en vacances. Si cette personne découvre que de vivre dans sa propre maison va l’aider à être plus calme, plus en sécurité, plus créatrice, son désir devient un besoin pour elle, ce qui est beaucoup plus motivant.

Soyez alerte par contre à ce que vous dites ou pensez. Chaque fois que vous dites J’AIMERAIS ou J’ESPÈRE, cela indique une peur cachée derrière votre désir. Si la peur est plus forte que le désir, ceci diminue la probabilité de manifestation.

Quand vous avez terminé cette liste, planifiez vos actions dans votre agenda et mettez la liste dans une enveloppe cachetée (sans en faire une photocopie) que vous placez ensuite dans un endroit dont vous vous souviendrez. Je vous suggère aussi de noter l’endroit où se trouve l'enveloppe dans votre agenda pour le 31 décembre. Quand vous ouvrirez l'enveloppe à la fin de l’année 2017, vous aurez d’agréables surprises. Préparez-vous à ce qu'une moyenne de trois quarts des désirs soient manifestés et pour le reste, donnez-vous le droit de ne pas avoir été capable de le manifester encore ou d’avoir changé d’idée. QUE CETTE ANNÉE EN SOIT UNE DE BONHEUR, REMPLIE DE BELLES SURPRISES.

Fêtez nos 25 ans en Europe avec nous ! Visitez www.celebrezavecnous.com pour tous les détails ! Lise Bourbeau est fondatrice de l’école Écoute Ton Corps et auteure de 25 livres dont son tout nouveau "Écoute ton corps_version homme". Découvrez son site Web à www.lisebourbeau.com et consultez le site www.ecoutetoncorps.com pour plus d’information sur les ateliers de l’école qu’elle a fondée.
 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte