Epidémie

4 tutos de masques en tissu avec et sans machine à coudre pour se protéger du Covid-19

Publié le 14 avril 2020
© Macau Photo Agency

Vous souhaitez confectionner votre propre masque en tissu pour vous protéger de l'épidémie du Covid-19 ? Voici nos meilleures trouvailles de tutos dénichés sur YouTube, pour les apprentis couturières ou pas, ainsi que des astuces pour mieux supporter le port des élastiques.

Lors de sa dernière allocution le 13 avril, le président de la République Emmanuel Macron a préconisé l'usage de "masque grand public" pour la poursuite du confinement ainsi que pour la fin, annoncée pour le moment le 11 mai 2020. A défaut de ne pas pouvoir acheter de masque FFP2, il est possible de les fabriquer soi-même, avec et sans machine à coudre ! Voici quelques tutos trouvés sur YouTube qui devraient vous aider.

Rappelons-le, ces masques ne sont pas destinés au personnel soignant exposé au Covid-19, mais à toute autre personne nécessitant un minimum de protection, et ce, faute de mieux.

 

>> Pour télécharger directement un patron, la marque spécialiste des sacs et pochettes zéro déchet Kufu vous en propose un juste ici ! <<

 

Le masque en tissu classique

Le masque avec filtre amovible

Pour celles qui n'ont pas de machine à coudre : la masque avec un bandana

Astuce pour supporter le port du masque derrière les oreilles

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier DOSSIER COMPLET : Coronavirus et confinement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte