Covid-19

Tuto : patron pour coudre un masque en tissu réutilisable pendant le Coronavirus, proposé par Kufu

Publié le 24 mars 2020 - Mis à jour le 29 mars 2020
© Draw it

Faire un geste solidaire en étant confiné ? C'est ce que vous pouvez réaliser en fabriquant des masques de protection à destination des professionnels exposés en période de Covid-19. Voici le tuto et le patron à télécharger proposé par Sabrina, la fondatrice de l'entreprise Kufu, spécialiste des sacs et pochettes zéro déchets.

C'est un fait, nous manquons de masques de protection pour éviter la propagation du Coronavirus. Si vous êtes chez vous, sans symptome, inutile d'en porter un. Mais si vous devez aller travailler, ou vous retrouver dans des zones publiques, il est préférable d'en porter un. Face à la pénurie, l'idée est de fabriquer le sien, et également, de pouvoir en envoyer à d'autres personnes qui en ont besoin. C'est ainsi que fleurissent depuis quelques jours des initiatives solidaires telles que SauveTonSoignant et MaskAttack, qui met en réseau les demandeurs et les créateurs de masques en tissu réutilisables. Rappelons-le, ces masques ne sont pas destinés au personnel soignant exposé au Covid-19, mais à toute autre personne nécessitant un minimum de protection, et ce, faute de mieux. 

Tuto : le masque en tissu réutilisable, par Kufu 

Appelée par cette mission, Sabrina Grasso, la créatrice de Kufu, jolie entreprise de sacs et pochettes réutilisables, met depuis quelques jours son savoir-faire et ses matières premières pour fournir un grand nombre de masques en tissu à ceux qui en ont besoin. Sabrina met aujourd'hui son patron à disposition pour que vous puissiez l'accompagner dans cette mission. Elle précise qu'elle s'est appuyée scrupuleusement sur le protocole partagé par le CHU de Grenoble, et utilise les tissus proposés. 

Le patron du masque est à télécharger sur le site de Kufu

Bravo à Draw it ! pour les illustrations, et L'atelier MSL pour le patronnage ! Et vive la solidarité !

Articles du dossier DOSSIER COMPLET : Coronavirus et confinement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte