Fleurs de Bach®

Passer en douceur à l'automne avec les Fleurs de Bach®

Publié le 9 octobre 2018 - Mis à jour le 10 octobre 2018
Les Fleurs de Bach® Original pour le changement de saison
Les Fleurs de Bach® Original pour le changement de saison
© Famadem

L'automne a pointé le bout de son nez depuis quelques jours. La nature se transforme et il nous faut préparer notre organisme à la baisse des températures, aux journées qui raccourcissent, aux changements de paysage. Les Fleurs de Bach® Original peuvent nous aider à effectuer une transition douce vers l’hiver.

Cette saison qu’est l’automne peut être perçue comme une étape de transition. Elle est souvent mal vécue et peut engendrer des changements dans nos émotions. Mais restons zen, pour toutes ces évolutions qui peuvent affecter notre quotidien, les Fleurs de Bach® Original sont des alliés de taille.

Découvertes en Angleterre dans les années 1930 par Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologiste, ces élixirs au nombre de 38, sont fabriqués à partir de fleurs, de fleurs d’arbres et de plantes sauvages. Ils sont élaborés dans le respect des mêmes conditions que son créateur le faisait à l’époque. Les Fleurs de Bach® Original sont des compléments alimentaires d’origine naturelle. Elles ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu. Apprivoisez vos émotions et utilisez votre potentiel.

Il est possible de prendre entre une et jusqu’à sept Fleurs de Bach en même temps. Elles sont simples d’utilisation : 

  • Pour 1 Fleur : prendre 2 gouttes de l’élixir dans un demi verre d’eau ou directement dans la bouche.
  • Entre 2 et 7 Fleurs : mélanger 2 gouttes de chaque fleur dans un flacon en verre teinté de 30ml avec de l’eau minérale. Puis prendre 4 gouttes de la préparation personnalisée obtenue.

Les Fleurs de Bach pour vous accompagner cet automne 

Voici donc quelques exemples de situations dans lesquels vous pouvez sans doute vous retrouver.

1) Vous avez le sentiment de vous plaindre sans arrêt (Willow), d’être triste sans aucune raison (Mustard) et d’être très sensible et vulnérable (Walnut). Vous avez envie de vous adapter au changement d’heure en toute tranquillité. Il est alors conseillé de prendre Willow -Positivité-, Mustard -Stabilité-, Walnut -Adaptabilité.

2) Vous avez la sensation d’être de mauvaise humeur sans pour autant savoir pourquoi (Holly), d’être impatient(e) ou à cran (Impatiens), d’être intolérant(e) et d’avoir la critique facile (Beech). Vous avez envie d’être plus agréable à vivre pour vous et votre entourage. 3 Fleurs de Bach® Original aident à cela : Holly -Bienveillance-, Impatiens -Patience-, Beech -Tolérance.

3) Vous avez l’impression de ne pas voir l’issue de la situation actuelle, d’être dans une impasse, d’être désorienté(e) (Sweet Chestnut), de passer à côté de votre vocation ou de vos rêves (Wild Oat) et d’être désintéressé(e) ou avez la sensation d’être raplapla (Olive). Vous avez envie d’être tranquille et serein(e) au travail. Il est conseillé d’essayer Sweet Chestnut -Croyance-, Wild Oat -Ambition-, Olive -Dynamisme.

4) Vous avez le sentiment de vous faire beaucoup de reproches et culpabiliser d’être trop souvent absent(e) (Pine), d’être impatient(e), d’avoir le temps de rien et à cran avec vos proches (Impatiens), de travailler beaucoup trop, de ne jamais rechigner à l’effort (Oak). Vous avez envie de passer plus de temps avec vos proches, et ce en ayant votre esprit tranquille. Pine -Estime de soi-, Impatiens -Patience-, Oak -Prise de recul.

Retrouvez toutes les informations des Fleurs de Bach® Original sur https://fleursdebach.fr. Disponible également sur Amazon.

 

Articles du thème Fleurs de bach
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte