Yoga Kundalini

Exercice de la méditation de la balance pour équilibrer son cycle et ses polarités

Publié le 16 octobre 2020
Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, aux éditions Flammarion.
Expérimentez une méditation pour reconnecter à votre intuition, à votre réceptivité, à l’équilibre de votre féminin sacré et à l’équilibre de vos lunes.
Expérimentez une méditation pour reconnecter à votre intuition, à votre réceptivité, à l’équilibre de votre féminin sacré et à l’équilibre de vos lunes.
© Marion Sebih

La nouvelle lune marque le début un nouveau cycle lunaire. Elle ouvre un nouveau chapitre. Elle est une invitation à ressentir votre nature cyclique. La dernière nouvelle lune en Balance du Vendredi 16 Octobre, vous parle de recherche d’équilibre et de paix intérieure dans une période de bouleversements extérieurs profonds.

La nouvelle lune, aussi appelée la lune noire, réveille nos désirs les plus enfouis. Si vous sortez vos antennes, vous capterez des messages subtils que le Yoga Kundalini peut vous aider à recevoir consciemment. Moment propice pour communiquer avec votre moi intérieur, cette phase clé du cycle lunaire est parfaite pour vous offrir un moment d’introspection et de méditation.

Le grand bal du n’importe quoi médiatique, les injonctions et les informations contradictoires sont une opportunité de VOUS écouter. Le non-sens ambiant est l’occasion de renouer avec VOTRE bon sens organique, VOTRE vérité intérieure et VOTRE véritable identité.

>> A lire sur FemininBio Yoga spécial libido : la grenouille pour s'ancrer et libérer son énergie sexuelle

Expérimentez une méditation pour reconnecter à votre intuition, à votre réceptivité, à l’équilibre de votre féminin sacré et à l’équilibre de vos lunes (règles).

Méditation de la Balance

Cette méditation va vous demander de vous laisser balancer, balloter sans lutter. Balancez-vous jusqu’à rentrer dans une danse intérieure hypnotique, balancez-vous jusqu’à ressentir que vous trouver une paix et une liberté intérieures. Souriez, le meilleur est en vous, il n’y a plus rien à attendre de l’extérieur et c’est une bonne nouvelle !

Vivez votre pratique comme un rituel. Allumez une bougie, faites brûler sauge ou encens et respirez profondément. Chantez le mantra ONG NAMO GURU DEV NAMO 3 fois.

La posture :

  • Assis en tailleur, les ischions sont bien en contact avec le sol
  • Les bras sont pliés et les coudes reposent contre les côtes
  • Les mains sont au niveau de la poitrine, les paumes des mains vers le ciel
  • Les pouces sont légèrement écartés pour ouvrir les mains
  • Les yeux sont fermés et tournés vers la racine du nez, vers ce point entre les sourcils
  • La colonne vertébrale reste droite et le menton légèrement rentré

Le mouvement :

  • Laissez-vous basculer avec douceur et régularité de gauche à droite
  • La bascule part de vos ischions, elle vous traverse de l’entre-jambes jusqu’au sommet du crâne
  • La bascule masse le bas de votre ventre 
  • Plus vous rentrez dans le mouvement, plus vous ressentez le poids de deux prunes que vous visualisez au creux de vos mains. Le mudra de réceptivité, vous permet de recevoir ce qui vous réjouit.

La respiration et le mantra :

  • Inspirez à droite et chantez « SAT » en silence. Sat signifie en sanskrit « l’Etre ou le Vrai »
  • Expirez à gauche et chantez « NAM » « en silence. Nam signifie en sanskrit « Le Nom, l’identité»
  • Pour clôturer, Inspirez la colonne droite, gardez les poumons pleins et contractez l’anus, le périnée et le nombril. A poumons pleins, ressentez vos mains pleines de surprises à venir !

Chantez 3 fois le mantra SATNAM.

Les bienfaits : prenez soin de votre féminin sacré, équilibrer votre système endocrinien, équilibrez vos lunes (règles)

  • Un massage et une décontraction subtils de votre assise et de votre plancher pelvien
  • Un massage et une décontraction subtils de vos gonades : ovaires
  • Un rééquilibrage des eaux de votre corps
  • Un rééquilibrage hormonal
  • Un mental apaisé, une communication activée entre votre glande pinéale et vos gonades pour un cycle féminin plus régulier.

Guidance : Laissez-vous basculer, ne luttez pas et laisser émerger votre SAT NAM, votre véritable identité. Ne cherchez pas à faire le mouvement, ressentez que vous êtes le mouvement. Vous êtes la Balance qui sait trouver l'équilibre, le juste et la joie. Continuez entre 3 et 11 minutes.

>> A lire sur FemininBio Qu'est-ce que la lunaception, la méthode qui relie les règles à la lune ?

Astuce yoguique : gardez un papier et un crayon à côté de vous. Notez tout de suite après votre méditation vos envies, ce qui vous met en joie. Osez écrire tout ce qui fait sourire votre enfant intérieur. C'est bon pour votre santé, votre créativité et votre féminité. Osez créer. Vos mots sont créateurs et libérateurs.  Le SAT NAM agit comme une graine d'où naîtront vos projets, à la prochaine pleine lune, si c'est la synchronicité est là ! Souvenez-vous que vous faites l'expérience de vos croyances.

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, aux éditions Flammarion.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Règles : chérir son cycle et sa puissance féminine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte