Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Développement personnel

Se libérer pour enfin se trouver, la recette du bonheur selon Natacha Calestrémé

" Dans Trouver ma place, j’ai listé, thème par thème, tous les "héritages" familiaux qui ont pu impacter votre vie. "
(Photo ci-contre : Natacha Calestrémé)

Astrid di Crollalanza
Corps sacré Corps sacré
Natacha Calestrémé
Par Natacha Calestrémé
le 10 novembre 2021

Journaliste spécialisée en santé, Natacha Calestrémé a écrit La clé de votre énergie, un best-seller incontournable pour retrouver sa force intérieure. Elle revient avec un nouvel ouvrage, Trouver ma place, qui aide à lever les blocages. Elle partage ici ses découvertes et nous offre la magie de nous sentir autonomes.


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Accumulation d’épreuves ou simple mal-être ? Vous vous posez des questions sur la manière dont la vie peut s’améliorer. Pourquoi la sérénité vous fait-elle défaut ?

Même lorsque tout va bien, au fond de vous, vous souffrez de la façon dont vos parents vous ont toujours traitée. Peut-être vous sentez-vous invisible dans votre couple, pas assez considérée par vos enfants, ou évincée par vos collègues au travail. Le point commun de toutes ces épreuves est une question de place.

De la douleur…

Cela a été mon cas. Réalisatrice de documentaires pour la télévision, journaliste et auteure de romans, mon travail n’était pas reconnu, ni par les médias ni par le public.

Pourquoi la sérénité vous fait-elle défaut ?

Puis tous les projets que j’ai proposés m’ont été refusés. Je me suis retrouvée sans emploi… et sans un sou. Grâce aux écrits de Carl G. Jung, le fondateur de la psychologie analytique, je savais qu’une épreuve arrive pour attirer notre attention sur une douleur non guérie, mais j’avais de vraies difficultés à trouver le sens de ce chômage. La vie était injuste ! Point final.

… à la quête de sens

Un jour, pourtant, j’ai réalisé que ma grand-mère avait elle aussi terriblement souffert d’être dans l’ombre de son mari, mon oncle n’avait jamais eu la reconnaissance professionnelle espérée, et mon grand-père avait perdu son travail injustement. Et s’il existait un lien entre les épreuves de certains membres de ma famille et les miennes ?

A lire Se transformer, par Natacha Calestrémé

Cela restait une hypothèse jusqu’à ce que j’entende parler d’épigénétique. Les études menées dans ce domaine ont prouvé qu’un traumatisme vécu par une personne peut être transmis à sa descendance après la modification de la transmission de ses gènes. Une " mémoire parentale ". Scientifiquement, il est donc établi que si nos aïeux ont souffert, leurs épreuves peuvent impacter notre vie.

Mon parcours de libération

J’ai alors cherché la manière dont je pouvais m’en libérer et me suis alors souvenue de ces personnes que j’avais interviewées – chamans, guérisseurs, énergéticiens, médiums – et de la manière dont elles s’étaient relevées d’un drame. J’ai relu mes notes et j’y ai découvert des rituels. Je les ai transformés en protocoles. Je les ai mis en pratique et ma vie a changé, radicalement.

J’ai partagé mon expérience dans La clé de votre énergie, qui continue d’aider tant de personnes. Mais grâce aux retours de lecteurs, je me suis rendu compte que faire le lien entre nos problèmes et ceux de notre famille n’était pas aisé.

Dans Trouver ma place, j’ai listé, thème par thème, tous les " héritages " familiaux qui ont pu impacter votre vie, afin de vous aider à trouver l’harmonie avec les autres – dans votre travail, votre couple, votre famille – mais aussi l’harmonie avec vous-même – sur le plan financier, chez vous, physiquement et moralement.

Un protocole à tester

Prenons un exemple. Si vous ne faites pas le travail de vos rêves, cherchez, dans votre famille, qui n’a pas travaillé et en a souffert, qui a perdu sa société, n’a pas fait le métier désiré (reprise de l’entreprise familiale ou travail obligatoire pendant la guerre), qui a vécu un burn out ou ne s’est jamais remis d’un licenciement, qui s’est épuisé au travail et en est mort…

Si vous vous sentez prisonnière de votre situation professionnelle, cherchez ceux qui se sont retrouvés contraints dans leur liberté (mariage arrangé, guerre, attentats, famille toxique, inceste…).

Améliorer votre quotidien est à votre portée.

Et si aucune épreuve de votre famille ne fait écho à la vôtre, fermez les yeux et pensez à ce qui vous chagrine. Essayez d’y associer une émotion douloureuse. S’agit-il de l’humiliation, de la peur, de la trahison, de la tristesse, de l’abandon, de la colère, du rejet, de la culpabilité, de l’impuissance ou de l’injustice ? Notez-en une ou deux.

A lire Oser être vulnérable, par Camille Sfez

Cherchez ensuite qui, dans votre famille a vécu ces émotions. Puis nettoyez ces liens de souffrance. Il existe de nombreuses méthodes transgénérationnelles. J’en propose une dans Trouver ma place, le protocole 6+ qui a changé ma vie. Je l’ai fait avec chaque membre de ma famille (dont certains étaient décédés) et la sérénité est arrivée.

Nous sommes " énergie "

Pour comprendre les processus à l’œuvre, j’ai interviewé Philippe Bobola, docteur en chimie, en biologie et chercheur sur le cancer, qui m’a expliqué que notre corps est composé de milliards de milliards d’atomes. Un atome, c’est 0,01 % de matière (le noyau) et 99,99 % d’énergie et d’information. Donc notre corps est presque 100 fois plus constitué d’énergie et d’information que de matière.

Ces protocoles sont des mots (de l’information) dits avec une intention (de l’énergie). Ils touchent ainsi l’essentiel de ce qui nous constitue. En repérant dans votre famille l’épreuve d’origine qui se rejoue dans votre vie, vous franchissez le premier pas vers la libération. Améliorer votre quotidien est à votre portée. C’est la magie de la vie. Il suffit de la considérer autrement.

Le livre

Trouver ma place, de Natacha Calestrémé, aux éditions Albin Michel. De la même autrice : La clé de votre énergie (Albin Michel).

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire