Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Businesswoman

"Rêver puis oser, c’est s’aimer !", la coach Marielle Cazeaux Renaud invite à prendre les rênes de sa vie dans le monde du travail

Se libérer des limites et réaliser ses rêves dans le travail

Dépasser certaines croyances permet de s'ouvrir au monde des opportunités. Sur le plan du travail, il faut oser exprimer ses talents pour voir ses rêves se réaliser.

Keren Levand / Unsplash
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Marielle Cazeaux Renaud
Par Marielle Cazeaux Renaud
le 15 juillet 2021

Nombreuses dans les équipes, les femmes le sont beaucoup moins à la direction. Créer son agence immobilière ou son activité en tant qu’agent commerciale est une ambition partagée, pas toujours assumée, par de nombreuses femmes en quête de liberté. La coach en développement personnel Marielle Cazeaux Renaud donne des astuces pour réussir dans l'immobilier et pour créer sa plus belle vie.


Partenaire

La peur fait émerger en nous des freins basés sur les préceptes du métier. « Je ne verrai plus mes enfants », « je vais devoir me battre », « je n’ai pas assez de compétences techniques » - qui sont qu’une partie de ce qu’on se raconte.

On nous a appris à regarder la réalité extérieure comme notre point de départ. C’est tout l’inverse. Ce qui se passe à l’extérieur de nous vient après ce qui se passe à l’intérieur : s’autoriser. Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez rien à dépasser, ni à devenir. C’est le signe que vous êtes déjà prête à vivre votre bestlife parce que vous ne voulez plus seulement vous faire rêver.

Vivre son rêve est une décision

Sur les 35 000 décisions que nous prenons par jour, à peine 1% sont conscientes. La conscience étant la force la plus élevée dans l’existence, imaginez les possibilités qui s’ouvrent à nous. Une décision prise délibérément change une vie entière. Alors pourquoi choisir quand on peut décider ?

Nos barrières extérieures sont illusoires. Au lendemain de l’annonce des Etats- Unis de leur plan de 12 milliards de dollars dédié à l’entreprenariat féminin, le monde ne s’est jamais autant mobilisé pour aider les femmes.

Nous avons le pouvoir d’entreprendre tout ce que nous désirons avec la vision que notre écosystème est un facilitateur. Il suffit de regarder les multiples opportunités de notre quotidien pour réaliser que ça nous est déjà arrivé qu’une rencontre, une conversation, un coup de fil, propulse nos projets.

Dites-vous que ne pas savoir comment se lancer est une chance, le plus important est de savoir ce que l’on veut ressentir.

L’immobilier est multidimensionnel

C’est l’un des domaines les plus ouverts, propice à révéler de nouveaux talents. Faisant appel aux aptitudes humaines plutôt qu’aux diplômes universitaires parce que l’achat d’un bien est plus proche du cœur que de la tête, il offre l’opportunité de mettre ce pour quoi nous sommes naturellement douées au service des rêves de nos clients.

On vient dans l’immobilier avec ce que l’on est, pas avec ce que l’on a.

Soyons moderne

Entreprendre dans l’immobilier est bien plus qu’un rêve, agent immobilier bien plus qu’un job, c’est un art à travers lequel nous exprimons notre personnalité en décidant comment, quand, avec qui et à combien nous voulons travailler. Nos approches commerciales au plus proche de notre véritable nature sont stylées, inspirées de ce que nous aimons faire. Notre savoir-être s’exerce avec la plus grande liberté. Et ça plait.

>> A lire aussi : Croyances limitantes : comment s'en libérer ?

L’immobilier n’est pas réservé qu’à une élite

On y rencontre des entrepreneurs de tous horizons reliés par une appétence commune, celle d’impacter des vies. Les femmes y construisent des modèles économiques qui répondent à leur lifestyle. Les voir utiliser leurs ressources brisant les carcans des méthodes commerciales ou des outils techniques qui les éloigneraient de leur créativité est magnifique.

Leur empathie les rend performantes dans la rentrée de mandat. Leur générosité, excellentes dans le pilotage des équipes commerciales. L’aura qu’elles émanent invite à la confidence. Ce subtil mélange entre raffinement et sens des affaires est une invitation au « oui ».

Voir d’avantage d’Immopreneuses est un rêve altruiste, pas féministe.

L’idée n’est pas de savoir qui a des qualités que l’autre n’a pas. Désacraliser l’accès à l’entreprenariat féminin est un chemin de conscientisation pour unir nos mains, les hommes avec les femmes, qui permet d’aller plus loin dans notre évolution. C’est une ode à l’amour.

Nous participons ensemble à la construction d’une nouvelle ère. Celle où l’agent immobilier devient incontournable dans le paysage de la transaction immobilière. Je fais le vœu que 100% des français ressentent le besoin d’acheter ou vendre avec un agent unique. Celle où les frais d’agences ne sont plus un sujet de négociation.

Le monde est prêt. Il a besoin de visionnaires qui ouvrent la voie. Vous êtes l’une d’elles !

>> A lire aussi : Argent et spiritualité : méditation pour attirer la richesse matérielle

Elles l’ont fait, pourquoi pas vous ?

Karine à crée son agence immobilière à Besançon à l’annonce de l’handicap de son fils. Le salariat ne lui donnait pas l’espace pour s’occuper de lui. Aujourd’hui elle s’est construite une prospérité financière autour de son projet pour se dégager du temps libre.

India à créer le plus grand Market Center de France à Perpignan (plus de 100 collaborateurs entrepreneurs) animée par son désir de révolutionner le métier avec le père de ses enfants.

Notre audace invente et réinvente aussi le profil type de la businesswoman. Beaucoup ne se retrouvent pas dans les mécanismes des générations précédentes. Et c’est normal. Le temps où nous devons écraser les autres pour réussir, sacrifier sa famille pour performer ou devenir une femme fatale pour incarner la girlboss est révolu.

Rêver puis oser, c’est s’aimer !

Vous dire que vous avez les aptitudes de vos rêves est la plus belle preuve d’amour que vous puissiez vous offrir. Ce monde a tellement besoin de vos talents. Prenez soin de votre croyance sans limite en vos facultés inépuisables, pour que rayonne cette ouverture dans votre vie et celle des personnes qui vous entourent. Vous abandonnez ainsi le paradigme du combat pour laisser place à un esprit libre. Vous êtes créatrice. En un mot : faites-vous confiance !

Notre experte :

Marielle Cazeaux Renaud est coach en développement personnel, formatrice en immobilier et Mentor. Elle accompagne les femmes et les agents immobiliers à vivre l’aventure d’être soi pour créer des performances de haut niveau. Son livre sur ce sujet sortira en début d’année.

Son Instagram : @marielle_cazeaux_renaud
Son mail : mariellecazeaux@yahoo.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire