Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Partenaire

Focus sur l'endométriose dans le nouveau "Nature Sciences Santé"

Nature Sciences Santé numéro 26
Le numéro 26 de Nature Sciences Santé est en vente !
nature sciences santé
Rédaction
Par Rédaction
le 23 décembre 2020

Le dernier magazine Nature Sciences Santé est disponible et traite principalement d'une pathologie qui touche plus d'une femme sur dix : l'endométriose. Quels sont les traitements naturels qui aident à soulager les douleurs ? Comment la micronutrition et la phytothérapie peuvent agir sur la diminution des symptômes ? Les réponses dans ce nouveau numéro.


Partenaire

N'hésitez pas à vous abonner à Nature Sciences Santé pour recevoir le dernier numéro ! La rédactrice en chef, journaliste scientifique et spécialiste des compléments alimentaires Brigitte Karleskind propose des analyses en profondeur et des enquêtes rigoureuses pour ses lectrices et lecteurs en quête de réponses et de conseils.

>> A lire : les articles de Brigitte Karleskind sur FemininBio

Au sommaire du numéro 26

  • La passiflore, de l’usage traditionnel à la recherche scientifique

Elle est traditionnellement utilisée pour soulager les symptômes légers de stress et favoriser le sommeil. Mais elle a bien d’autres atouts que la recherche scientifique commence à dévoiler.

  • L’endométriose, l’apport de la micronutrition et de la phytothérapie

Un déséquilibre hormonal, une inflammation chronique, un stress oxydant… comptent parmi les facteurs impliqués dans l’apparition et le développement de l’endométriose. Des facteurs sur lesquels des micronutriments, des plantes et extraits de plantes peuvent agir et, ainsi, dans certains cas, aider à soulager des symptômes de la maladie.

  • Questions au Docteur Bérengère Arnal,

Endométriose, la prise en charge naturelle doit être globale

Le Dr Bérengère Arnal nous parle des traitements naturels qui aident à soulager les femmes atteintes d’endométriose. Ils conjuguent modification de l’alimentation, micronutrition, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie et, dans certains cas, ostéopathie… Sans faire de miracles, ils peuvent cependant calmer les phénomènes et apporter des améliorations notables dans la qualité de vie de ces femmes en souffrance.

Probiotiques, sportifs et infections respiratoires

Depuis quelques années, la recherche s’intéresse à l’effet des probiotiques chez les athlètes de haut niveau et à déterminer s’ils pourraient aider à contrer les conséquences des exercices intenses sur le système immunitaire.

> Je m'abonne à Nature Sciences Santé

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire