Partenaire
Inspirer, Faire du bien

La contraception naturelle : l'approche symptothermique


le 30 septembre 2008
Découvrez une technique de contraception naturelle, simple et fiable.

Partenaire

La contraception naturelle

L'approche symptothermique AST

Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une approche à la fois naturelle, basée sur la connaissance de son cycle, et statistique, utilisant les technologies modernes. C'est différent de la méthode Ogino.

Comment ça fonctionne ? En intégrant sur votre compte 'Sympto' 9 à 13 températures prises au réveil et en ajoutant vos observations de la glaire cervicale, véritable élixir de vie pour les spermatozoides, le programme Sympto vous informe, sur votre compte Internet ou votre téléphone portable, des périodes «infertiles avant l'ovulation», «fertiles», «très fertiles» et «infertiles après l'ovulation» de vos cycles.

Ce programme gère les statistiques des cycles pour affiner votre fenêtre de fertilité. Ainsi, au fil du temps, les jours «fertiles» peuvent être restreints grâce aux informations que vous aurez apportées sur votre cycle. Au bout des premiers 12 cycles observés et enregistrés, Sympto peut vous 'libérer' plus de jours infertiles avant l'ovulation pouvant aller jusqu'à deux tiers de votre cycle.



Une approche méconnue, pourquoi ?

La fondation Symptotherm regrette que les intérêts des laboratoires et la désinformation de nombreux gynécologues freine la communication sur les méthodes de contraception naturelle : "Les femmes ne peuvent toujours pas choisir, en connaissance de cause, entre entre la contraception hormonale et une contraception naturelle, c'est-à-dire sympothermique, de renforcer ainsi leur identité sexuelle et d'éviter les effets nocifs de la pilule.  Ceci est d'autant plus déplorable que l'approche symptothermique est aussi fiable que la pilule".

 

Pour en savoir plus sur la méthode symptothermique, consultez le site de la Fondation Symptotherm en Suisse.

 

M.F.
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire