Avec la consommation de masse, les aliments sont devenus de plus en plus insipides. Trouver des tomates sur les étales des supermarchés toute l'année a un coût : le goût. Le retour aux anciennes variétés comme la Noire de Crimée ou la Green Zebra est devenu la meilleure alternative pour remettre du goût dans nos assiettes. La célèbre Cœur de Bœuf quant à elle, est devenue victime de son succès et a perdu le goût à son tour.
Dans ce nouveau numéro, Capital dénonce le recourt à de plus en plus d'arômes artificiels dans les biscuits, confiseries et autres plats cuisinés, afin de diminuer les coûts de production. Découvrez comment sont fabriqués ces arômes, et ce qui se cache derrière l'appellation arôme naturel.
En pleine recherche de goût, les Français se tournent de plus en plus vers la cuisine Thaï, connue pour la finesse de ses parfums. Découvrez quels sont les acteurs de l'importation de la nourriture asiatique.
Enfin, Alimentation, le nouveau business du goût revient sur le succès des yaourts fermiers qui ont réussi à s'imposer. Malgré leur prix plus élevés, les Français se tournent vers la production locale avec des marques comme Malo, Ker Ronan, ou encore Kereu, La Fermière. Serait-ce le signe d'un retour vers une alimentation plus saine ?
Alimentation, le nouveau business du goût, c'est le 31 mai à 20h55 sur M6.
A consulter sur FemininBio pendant le documentaire :
Vertus et bienfaits de la tomate
Produits toxiques dans l'alimentation : comment les remplacer ?
Circuits courts : acheter local et de saison
Vertus et bienfaits de la tomate
Produits toxiques dans l'alimentation : comment les remplacer ?
Circuits courts : acheter local et de saison