Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Emission

Arte : le peuple des océans

Pixabay
Rédaction
Rédaction
le 03 juin 2016
En cette veille de la journée mondiale de l'environnement, Arte nous propose une série documentaire sur les océans réalisée par Jacques Cluzaud et Jacques Perrin. La saga complète, c'est ce soir, samedi 4 juin, sur Arte !

Partenaire

Ce soir, Arte nous emmène au cœur d’un univers rempli de mystères : les océans. Grâce à la série documentaire réalisée par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, nous avons nous aussi l’impression d’explorer le monde marin. Ce documentaire passionnant en 4 parties a été fait en parallèle du film Océan, sorti sur les écrans en 2009 mais il comporte uniquement des images inédites accompagnées des commentaires de Jacques Perrin.

L'océan, une immensité qui nous interroge et nous fait parfois peur. Mers et océans recouvrent plus de 70% de la surface de la Terre. Le réalisateur et ses équipes ont su en capter toute la beauté et la complexité. Vous découvrirez un reportage dont les images et labande-son nous transportent. En voyant ces images, on se rend compte de la fragilité des espaces marins. Mis à mal par la pêche intensive, le plastique toujours plus présent, les activités humaines en tout genre, c’est un écosystème qu’il est nécessaire et même urgent de protéger.

Raies mantas, baleines bleues, dauphins, tous seront au rendez-vous et nous aussi !

Le peuple des océans, le samedi 4 juin 2016 à partir de 20h50 sur Arte. 

A lire sur FemininBio.com pendant le reportage :

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire