Partenaire
Inspirer, Faire du bien

TV

Cash Investigation enquête sur les ravages de l'industrie agroalimentaire

Elise Lucet fait une drôle de cuisine pour Cash Investigation.
Savez-vous ce que vous mangez ?
France 2
coca bio Produits toxiques : comment les remplacer ?
Rédaction
Rédaction
le 13 septembre 2016
Qu'y a t-il vraiment dans notre assiette? Ce mardi 13 septembre, l'équipe de Cash Investigation se faufile dans les coulisses de l'industrie agroalimentaire pour révéler les recettes inavouables de notre alimentation.

Partenaire

Dans toute la France et à travers le monde, les journalistes de Cash Investigation, magazine diffusé sur France 2, ont rencontré les industriels de l'agro-alimentaire. Pour dévoiler comment cette industrie fonctionne, comment elle ralentit ou oriente les décisions de santé publique, un an d'enquête a été nécessaire.  

En France, le gouvernement tente de lutter contre un nouveau fléau: l'obésité. Pour cela, il a été demandé aux industriels de clarifier le contenu des étiquettes apposées sur les produits. Une mesure qui n'est pas forcément respectée par tous. Ce soir, l'enquête lève donc le voile sur les manipulations entre industriels, experts scientifiques et acteurs de la grande distribution. 

Cash Investigation, Industrie agroalimentaire: business contre santé, un film de Sandrine Rigaud, avec Guillaume Coudray, le 13 septembre 2016, à 20h55 sur France 2 (durée: 2h25).

Edit du 14/09: c'est à voir en replay sur le site Francetvinfo.fr

Cash Investigation a fait un rêve, celui d'un monde où les industriels de l'agro-alimentaire nous diraient la vérité. Voilà ce que ça donne:

[video:https://youtu.be/dWOTwS1sn8Q width:500 height:600 align:center]

Pour aller plus loin dans l'enquête, FemininBio vous recommande la lecture du livre "Savez-vous vraiment ce qu'il y a dans votre assiette?" d'Isabelle Brokman et du Dr Robert Barouki (éditions Solar). 

A lire sur FemininBio sur le même sujet :
Stop aux produits industriels! Rencontre avec Stéfane Guilbaud
Les bons chiffres de la bio en 2015

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire