Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Viande

Enquête : Germes tueurs, fléau de l'élevage intensif sur Arte jeudi 9 Janvier 2014

Germes tueurs, le fléau de l'élevage intensif sur Arte
Germes tueurs, le fléau de l'élevage intensif sur Arte © NDR/Thurn Film
© NDR/Thurn Film
Parvati de Lataillade
Parvati de Lataillade
le 07 janvier 2014
De plus en plus de bactéries résistantes voient le jour dans les élevages industriels d’animaux. Ce fléau devenu courant n’est pas sans conséquence pour notre santé. Arte propose un documentaire effrayant sur la viande qui se retrouve dans nos assiettes.

Partenaire

Un nombre croissant de personnes subissent les effets de bactéries très résistantes et ne peuvent plus se soigner facilement à cause des doses d’antibiotiques administrées aux animaux d’élevage.

Pointé du doigt par un néerlandais, ce phénomène s’applique aussi de plus en plus en France et en Allemagne. A cause de cette administration massive d’antibiotiques, les productions industrielles de viande suscitent de plus en plus de méfiance, à juste titre.

En effet, les bactéries ne se propagent pas seulement par contact avec le bétail mais aussi par les voies d’aération, conduit de cheminées de bâtiments ou encore épandage de fumier dans les champs.

Ces dangereux germes tueurs se répandent et peuvent contaminer toutes sortes de cultures environnantes, qu’elles soient bio ou pas, et donc être nocifs pour notre santé. 

Ce documentaire est alimenté par des vétérinaires, des éleveurs responsables et des médecins européens qui dénoncent ces pratiques. 

Germes tueurs, le fléau de l'élevage intensif - Diffusion le Jeudi 9 janvier 2014 à 22h20 et le Dimanche 19 janvier 2014 à 10h10 sur Arte. 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire