Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Partenaire

Focus sur la micronutrition dans le nouveau "Nature Sciences Santé"

Le numéro 27 de Nature Sciences Santé est en vente !
nature sciences santé
Rédaction
Par Rédaction
le 11 mars 2021

Le dernier magazine de Nature Sciences Santé est disponible et traite principalement de la micronutrition : domaine de la nutrition qui concerne les compléments alimentaires. Quels compléments alimentaires prendre selon ses besoins précis ? Comment prendre ces compléments alimentaires pour que leur efficacité soit optimale ? Les réponses dans ce nouveau numéro.


Partenaire

N'hésitez pas à vous abonner à Nature Sciences Santé pour recevoir le dernier numéro ! La rédactrice en chef, journaliste scientifique et spécialiste des compléments alimentaires Brigitte Karleskind propose des analyses en profondeur et des enquêtes rigoureuses pour ses lectrices et lecteurs en quête de réponses et de conseils.

>> A lire : les articles de Brigitte Karleskind sur FemininBio

Au sommaire du numéro 27

  • L’aubépine, de l’usage traditionnel à la recherche scientifique

De tout temps, l’aubépine a été traditionnellement employée pour traiter des problèmes cardiovasculaires. La recherche scientifique contemporaine confirme que les extraits d’aubépine ont effectivement des effets bénéfiques sur le fonctionnement du cœur.

  • Le syndrome des jambes sans repos

Des déficiences en certains nutriments essentiels semblent jouer un rôle dans l’apparition et la sévérité des symptômes de cette maladie reconnue seulement depuis peu.

  • Folates et grossesse, une recommandation encore trop peu suivie

L’importance d’une supplémentation en folates durant la période de préconception et les premiers mois de la grossesse est bien reconnue. Malheureusement, encore trop peu de femmes suivent les recommandations qui découlent de cette reconnaissance.

  • Polyphénols et rhinite allergique

L’alimentation et, en particulier les polyphénols que l’on trouve notamment dans les fruits et légumes, pourrait avoir un impact dans la prévention de la pollinose et sur la sévérité des symptômes.

  • Entretien avec Guénaëlle Abéguilé et Bruno Mairet : Des analyses nutritionnelles et fonctionnelles pour une micronutrition raisonnée

Guénaëlle Abéguilé et Bruno Mairet nous expliquent l’utilité que peuvent avoir ces analyses pour adapter précisément une supplémentation aux besoins spécifiques d’une personne en fonction de la manière dont son organisme réagit. Elles permettent également de vérifier les effets des stratégies micronutritionnelles mises en place et de les adapter en matière de doses, de durée, voire d’associations pour une efficacité optimale.

> Je m'abonne à Nature Sciences Santé

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire