Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bien-être

Télévision: "Les étonnantes vertus de la méditation" sur Arte

Pixabay
Meditation Lovers Méditation et relaxation
Noura Doukhi
Noura Doukhi
le 25 septembre 2017
La méditation est une pratique de plus en plus commune en Occident. Elle est une quête philosophique et spirituelle qui invite l’homme à s’ouvrir sur le monde par la contemplation. Mais elle aurait aussi des effets salutaires, auxquels les chercheurs sont attentifs. C’est ce que nous allons découvrir grâce au documentaire d’Arte sur le sujet !

Partenaire

Des études scientifiques récentes ont prouvé que la méditation agit positivement sur le cerveau. Antoine Lutz, chercheur en neurosciences et intervenant dans le documentaire "Les étonnantes vertus de la méditation", diffusé sur Arte, explique que « la pratique régulière de la méditation a un effet physiologique sur le cerveau » et qu’elle impacterait  « nos émotions, notre présence au monde et aux autres ». De plus, la méditation permettrait de lutter contre le stress et l’anxiété. Certains hôpitaux, comme la Pitié-Salpêtrière à Paris, ont déjà commencé à introduire cette pratique à des fins thérapeutiques.

Alors comment cela se passe-t-il exactement ? Au bout de combien de temps constate-t-on des résultats ? Doit-on l’utiliser de façon récurrente dans les hôpitaux ? Quelles sont les avancées sur le sujet ? Le documentaire de Benoît Laborde répond à ces questions et bien d'autres encore.

Les étonnantes vertus de la méditation, à retrouver en streaming sur arte.tv

A lire sur Femininbio :

Christophe André: "La méditation nous rend plus heureux, tout simplement"

Méditer, un art pour transformer sa vie

11 idées pour méditer tout au long de la journée

21 jours de méditation, 1 aventure et 4 leçons

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire