Partenaire
Inspirer, Faire du bien

La Miss Bio 2021

Alice Téchené : "Nous avons tous la possibilité de prendre soin de notre planète"

"Si chacun d’entre nous ramasse un déchet régulièrement, ça compte, chaque acte compte."

La Miss Bio 2021 La Miss Bio 2021
La Miss Bio
Par La Miss Bio
le 25 mai 2021

Pour l'édition 2021 du concours de La Miss Bio, Alice Téchené, maman et fan de trail, était la mieux placée pour représenter l'association Trail Runner Foundation. Son défi : courir et ramasser des déchets, à l'image d'un plogging. A cela, Alice a répondu : défi accepté ! Un concours co-organisé avec la marque de cosmétiques bio SO'BiO étic®.


Partenaire

Pour sa onzième édition, La Miss Bio a le plaisir de compter parmi ses associations candidates Trail Runner Foundation. TRF agit et ramasse les déchets individuellement, en groupe, pendant des courses, des entraînements, des randonnées, et sensibilise le plus grand nombre via des actions terrain. Et pour représenter l'association au concours et relever son défi, c'est Alice Téchené, 38 ans, qui va mouiller le maillot. Un concours créé en partenariat avec la marque de cosmétique bio SO'BiO étic®.

FemininBio : Si vous deviez vous présenter en quelques mots, que diriez-vous ?

Alice : Je m’appelle Alice, j’ai 38 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants. Je travaille dans la logistique et je pratique le trail et la rando lors de mon temps libre. Je suis assez réservée mais pour une asso qui me tient à cœur, j’ai décidé de me mettre un peu en avant !

Pourquoi vous êtes-vous présentée au concours la Miss Bio ?

En toute honnêteté, le mot « miss » me faisait très peur ! Mais en lisant le descriptif du concours, je me suis rendue compte que je cochais toutes les cases. Et j’ai le soutien de tous les copains TRF !

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir cette association en particulier ?

J’ai décidé de soutenir TRF car j’en suis membre et je trouve aberrant qu’en 2021 on jette encore des déchets dans la nature… Trail Runner Foundation est une superbe association, qui se met au service des autres en les aidant notamment à organiser des courses plus écoresponsables (choix des ravitos, du matériel de balisage, etc.) et ce sur le long terme. Le concours de La Miss Bio met en avant des femmes engagées dans la préservation de l'environnement.

Comment se manifeste chez vous cet engagement ?

C’est très simple : je suis une acharnée du ramassage (rires) ! Où que je sois en train de courir ou même de faire du vélo, il faut que je ramasse encore et toujours. Et pour rendre plus parlant, je stocke les déchets ramassés dans un coin de mon garage et je fais un récap’ des quantités avec des photos sur les réseaux sociaux à chaque fin de mois.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lectrices ?

Une copine m’a dit une fois : « Tiens, hier j’ai ramassé une canette en marchant mais ce n’est rien à côté des quantités que tu ramasses ». Je l’ai de suite félicitée puis détrompée : si chacun d’entre nous ramasse un déchet régulièrement, ça compte, chaque acte compte. J’aime penser que nous sommes comme des abeilles dont la reine serait notre belle planète terre : nous avons tous la possibilité d’en prendre soin, que ce soit par des petits ou grands gestes, ils comptent tous ! Je rajouterais que ramasser c’est très bien mais éduquer nos générations futures, c’est encore mieux !

Votez pour Alice et permettez à Trail Runner Foundation de remporter jusqu'à 4 000 € du 1er au 30 juin sur le site de La Miss Bio !

En votant, vous participez au tirage au sort pour remporter l'un des 150 lots offerts par SO'BiO étic®

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire