Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Passez du rêve à la réalité durant la pleine lune du 10 septembre 2022

Pleine lune

Cette Pleine Lune du 10 septembre nous offre une occasion de trouver de nouvelles voies d’accès à cet état de grâce.

Max Ravier/Pexels
Emilie Morel
Par Emilie Morel
Publié le 07 septembre 2022

Dans la matinée du 10 septembre 2022, à 11h59, une pleine lune en Poissons sera visible dans le ciel. Découvrez ici les énergies de cet événement, qui coïncide avec la fête de la lune, célébration chinoise incontournable de l'année.


Partenaire

Toute pleine lune est un moment où deux forces opposées et donc complémentaires se font face, dans une mise au point puissante. C’est pour cela qu’elles sont souvent ressenties très intensément. Cela signifie aussi qu’il y a deux manières de vivre cette apogée du cycle de lunaison : soit en subissant les tensions en présence, soit en profitant d’elles comme d’un fabuleux potentiel énergétique propice à libérer notre créativité. Pour favoriser la deuxième alternative, nous allons faire le point sur les dynamiques particulières de cette pleine lune de rentrée et vous proposer un rituel magique de clarification.

Alors quelles sont les forces en présence aujourd’hui ? Quel que soit votre signe solaire, cela se joue entre la Vierge et le Poissons. Ce qui nous occupe ici, c’est donc de trouver un point de conciliation entre le besoin de « lâcher », de laisser la vie, les autres décider pour nous (Poissons) et celui de tenir fermement les rênes de notre existence en prenant des décisions tranchées selon ce qui nous convient ou pas (Vierge).

Le 10 septembre, c'est également la fête de la lune ! Découvrez ici sa symbolique.

Pour mieux saisir l’enjeu, voyons d’abord ce qu’il se passe lorsque ces deux énergies sont en conflit, c’est-à-dire lorsque nous choisissons un des deux pôles au détriment de l’autre :

  • Si le déséquilibre penche plutôt du côté du Poissons, nous épousons à l’excès la philosophie du « tout est juste ». Ce sont les événements, ou des « signes » (souvent contradictoires) qui dirigent notre vie. Perdus dans l’océan des possibilités, ballotés au gré du vent, nous expérimentons un sentiment d’inconsistance et de dilution de nos désirs, pouvant nous mener jusqu’à la dépression.
  • Au contraire, si c’est le côté Vierge qui prédomine, nous sommes menés par notre mental analytique qui opère en permanence un tri entre le « bon » et le « mauvais ». Toute expérience vécue passe au crible de notre jugement, ce qui tend à nous emprisonner dans de vieilles grilles de lecture, à nous priver de nos intuitions et de nos capacités à ressentir le « flow ».

Venons-en maintenant à la magie de ces deux polarités lorsqu’elles trouvent leur point de fusion. La puissance ainsi libérée est particulièrement précieuse puisqu’elle a la faculté de transformer nos rêves en réalité. Avec la Vierge, nos aspirations trouvent les moyens techniques et pratiques de voir le jour. Par le discernement, nous nous orientons avec facilité dans les bonnes directions tout en nous débarrassant de ce qui est nocif, et contraire à nos souhaits. Le Poissons facilite l’ouverture du cœur, ce qui nous permet de comprendre en un instant que, quoi qu’il arrive, nous sommes toujours à la bonne place.

Vous avez sans doute connu ces moments de profonde clarté (Vierge) et de totale confiance (Poissons). Vous faites alors, sans effort, des pas de géant dans votre évolution, porté par un état bénit où tout vous réussit.

Cette Pleine Lune du 10 septembre nous offre une occasion de trouver de nouvelles voies d’accès à cet état de grâce. Les positions planétaires nous proposent de le faire par une mise en mouvement. En effet, Mars, dieu de l’action, au carré du Soleil et de la Lune peut jouer les éléments perturbateurs et par conséquent stimuler une réaction de notre part. Plongé dans le grand bain (Lune conjointe Neptune) nous sommes obligés de sortir de la passivité ou bien à l’inverse, d’une volonté de tout contrôler, ce qui a pour effet - si nous vivons cela en conscience - de décrisper le mental, de se reconnecter à la foi et ainsi de poser les actes et les communications les plus justes.

A lire aussi Calendrier lunaire 2022 : dates et horaires des phases de lune

Je vous propose donc un rituel qui vous permettra à la fois de vous recentrer, de reprendre confiance en votre chemin, de remettre vos idées en place et de vous réaligner dans vos actions.

Rituel magique de clarification

Grâce à ce rituel très simple, vous allez intégrer les énergies bénéfiques du Poissons, et ainsi permettre à la Vierge d’effectuer son travail en toute sérénité pour vous inspirer des solutions créatives et lumineuses. Nous allons combiner un mantra et une mise en mouvement. Par exemple, vous pourriez sortir dans la nature pour marcher et respirer profondément.

Dans cette activation de votre corps, je vous invite à réciter autant de fois que vous le souhaitez : « Tout va bien, tout va merveilleusement bien ». Ressentez les changements dans vos sensations à mesure que vous répétez ce mantra en conscience. Laissez circuler l’énergie dans cette certitude que tout est en train de se mettre en place et que les actions, les communications que vous allez entreprendre se feront en toute facilité et dans la joie. Belle pleine lune !

L’experte

Astromagie, Emilie Morel

Emilie Morel est fondatrice de l’Académie d’Astrocoaching. Pour découvrir toute la magie de votre thème natal, retrouvez son livre Astromagie paru aux éditions Exergue. Au fil de la lecture, les débutants se sentiront pris par la main et les initiés découvriront une manière inédite de se connecter à la lumière de leur carte du ciel.

Retrouvez également toutes ses offres de coaching (life & business) sur emilie-morel.com
Ses réseaux sociaux : Instagram @emilie.morel.astro, Facebook, YouTube

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire