Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Une guérison collective en vue pendant la pleine lune du 12 août 2022

Pleine lune

Cette pleine lune très tendue peut nous offrir des situations inédites voire déstabilisantes, qui nous obligent à explorer cela beaucoup plus en profondeur

Sally Mitchel/Pexels
Emilie Morel
Par Emilie Morel
Mis à jour le 11 août 2022

Dans la nuit du 11 au 12 août 2022, une super lune (lorsqu'elle est sur le point de son orbite le plus proche de la Terre) sera visible dans le ciel. Un événement à ne pas manquer puisqu'il s'agit de la dernière de l'année ! Découvrez ici ses énergies.


Partenaire

Toute pleine lune est un moment où deux forces opposées et donc complémentaires se font face, dans une mise au point puissante. C’est pour cela qu’elles sont souvent ressenties très intensément. Cela signifie aussi qu’il y a deux manières de vivre cette apogée du cycle de lunaison : soit en subissant les tensions en présence, soit en profitant d’elles comme d’un fabuleux potentiel énergétique propice à libérer notre créativité. Pour favoriser la deuxième alternative, nous allons faire le point sur les dynamiques particulières de cette pleine lune estivale et vous proposer un rituel de libération.

Alors quelles sont les forces en présence aujourd’hui ? Quel que soit votre signe solaire, cela se joue entre le Lion et le Verseau. Ce qui nous occupe ici, c’est donc de trouver un point de conciliation entre notre besoin de nous sentir unique, indépendant, libre de notre expression personnelle (Lion) et le respect des fonctionnements collectifs (Verseau).

A lire aussi Horoscope d'été pour trouver sa lumière

Pour mieux saisir l’enjeu, voyons d’abord ce qu’il se passe lorsque ces deux énergies sont en conflit, c’est-à-dire lorsque nous choisissons un des deux pôles au détriment de l’autre :

  • Si nous penchons plutôt du côté du Lion, ce qui comptera, c’est avant tout de faire les choses à notre manière, les avis extérieurs étant considérés comme gênants, voire néfastes. Faire appel à autrui peut même être apparenté à une forme d’échec.
  • Si c’est du côté du Verseau que nous optons, nous nous laissons engloutir par la dynamique collective, en n’osant pas émettre un avis personnel, ce qui procure un sentiment de ne pas trouver sa place.

Nous sommes donc invités à contacter le point de fusion entre notre unicité et les fonctionnements collectifs existants. La plupart du temps, nous sommes probablement déjà capables de réaliser cela très facilement. Or, cette pleine lune très tendue (conjointe à Saturne et au carré d’Uranus et Mars) peut nous offrir des situations inédites voire déstabilisantes, qui nous obligent à explorer cela beaucoup plus en profondeur. Certaines expériences vécues au cours des dernières semaines, nous donnent l’occasion de guérir l’ensemble de notre sphère relationnelle. Ainsi, l’on peut être amené à côtoyer un milieu très éloigné de celui que l’on fréquente d’ordinaire, et même de se voir obligé de s’ouvrir à un fonctionnement ou à des personnes que l’on aurait voulu à tout prix éviter. Il peut être question également de trouver sa place dans un système préexistant qui, au départ, peut sembler très verrouillé (Saturne). A l’occasion d’une situation particulière, nous pouvons également avoir la joie de revoir certaines personnes que nous n’avons pas vu depuis longtemps.

Quelle que soit la situation, nous nous trouvons face à un besoin impérieux de réconciliation ce qui nécessite la libération de certaines mémoires, la guérison de peurs archaïques (point libération sur le nœud sud en Scorpion). La paix, le soulagement deviennent obligatoires et nous devons mettre la lumière afin de trouver de nouvelles manières de se relier. A cette occasion, des actes qui n’ont pas été pleinement assumés, des culpabilités résiduelles, de vieilles hontes et jalousies, des craintes peuvent refaire surface pour être libérée, pacifiées et guéries une bonne fois pour toutes.

Alors afin de dénouer cela fil à fil pour profiter du flux de joie libéré, je vous propose pour cette pleine lune du 12 août un rituel simple et très puissant.

Rituel de libération

Prenez le temps de ratisser l’ensemble de votre sphère relationnelle. Notez sur une feuille toutes les personnes qui ont compté pour vous depuis votre plus jeune âge. Faites confiance à ce qui vous vient, il se pourrait que dans les prochains jours, d’autres personnes refassent surface dans votre esprit, il sera toujours temps de compléter le rituel avec elles. Prenez chaque nom, un par un, et soyez à l’écoute de vos sensations puis récitez autant que nécessaire le fameux et très puissant mantra Ho’oponopono : « Je t’aime, je suis désolé, pardonne, moi, s’il te plait, merci ». Nous cherchons que pour chacune d’entre elles, vous finissiez par ressentir un soulagement, une paix profonde, joie et légèreté. En faisant cela, prenez conscience que vous participez très activement à la guérison collective qui est à l’œuvre actuellement et ainsi, vous soulagez grandement l’humanité. Soyez-en remercié.

L'experte

Astromagie, Emilie Morel

Emilie Morel est fondatrice de l’académie d’astrocoaching. Retrouvez tous ses coachings sur emilie-morel.com. Contactez toute la magie de votre thème natal au travers du livre Astromagie (accessible aux débutants).

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire