Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Quels signes vont être impactés à la Nouvelle lune du 25 octobre 2022 ?

gémeaux verseau scorpion

La Nouvelle lune du 25 octobre 2022 aura une influence sur tous les signes du zodiaque, mais les Scorpions, les Gémeaux et les Verseaux ressentiront particulièrement ses énergies.

Lena Helfinger - Pixabay
Emilie Morel
Par Emilie Morel
Publié le 20 octobre 2022

Ce mardi 25 octobre 2022, à 12h48 (heure de Paris), nous verrons dans le ciel une éclipse solaire partielle ! Le soleil sera caché quelques instants par la Lune, un événement astral qui se tiendra en même temps que la nouvelle Lune. Placée sous le signe du Scorpion, elle aura une influence particulière sur certains signes de votre thème astral. Découvrez lesquels.


Partenaire

La lecture de l’horoscope peut parfois vous donner l’impression que vous êtes cloisonnés uniquement dans votre signe solaire. Si ce dernier est d’une importance fondamentale pour votre rayonnement, vous savez peut-être aussi que l’ensemble des 12 signes forme en fait un mandala sacré que vous pouvez activer, comme on frotterait une lampe d’Aladin et ce, avec d’autant plus de puissance, si vous tenez compte de ce qui se joue dans votre thème natal.

A lire aussi Calendrier lunaire 2022 : dates et horaires des phases de lune

A l’occasion de cette nouvelle lune, je vous propose de nous amuser avec 3 signes qui sont particulièrement touchés par les planètes. En comprenant leur mode d’action, quel que soit votre signe de naissance, vous pourrez ainsi bénéficier pleinement de la configuration du moment.

Utiliser l’énergie du Scorpion pour accroitre votre magie

Avec cette nouvelle lune, nous abordons une période très particulière que l’on appelle « la saison des éclipses » (et si vous souhaitez les observer, n'oubliez pas les lunettes de protection). Surprises et magie sont à l’œuvre et ce d’autant plus que la nouvelle lune se situe dans le signe le plus magnétique et envoûtant du zodiaque : j’ai nommé le Scorpion. Travailler avec l’énergie du Scorpion, c’est comprendre en détail le sens de notre attrait pour les ombres et les mystères. C’est faire la lumière et reconnaitre avant tout nos propres parts d’ombre, parce que c’est dans cette démarche que nous gagnons en puissance. Avec ce signe, nous développons notre aura, notre magnétisme, notre capacité à attirer ce que l’on veut et d’autant plus que cette nouvelle lune active la magie de Vénus, la magie de l’amour, l’attraction !

Oui mais… que veut-on vraiment ?

Éliminer l’indésirable grâce au Verseau

Au moment des éclipses, s’ouvrent les couloirs du temps, nous entrons dans le monde du « tout possible ». Pour vivre cette période avec sérénité, les pouvoirs du Scorpion demandent donc un équilibrage afin d’être mobilisés avec justesse. C’est ainsi que pendant cette nouvelle Lune, nous pouvons compter sur notre ami Saturne, positionné depuis plusieurs mois dans le signe du Verseau et qui forme, le 25 octobre, une configuration particulièrement harmonisante : un grand trigone d’Air à Mercure et à Mars (pour activer la magie relationnelle de cette configuration, voir ma vidéo de la nouvelle lune). Ainsi, avec Saturne en Verseau on comprend que si tout est possible, tout n’est pas forcément désirable.

Saturne en Verseau nous invite ainsi à cultiver une profonde sagesse et un sens des limites que nous accepterons d’autant plus volontiers que nous nous sentons au centre des décisions qui nous concernent Et pourtant, sans nous en rendre compte, nous refusons souvent d’être celui ou celle qui décide, qui fait des choix par crainte d’être responsable de l’indésirable. Alors on préfèrera laisser nos désirs au placard et laisser « le destin », « l’Univers », la vie ou un autre prendre la décision à notre place… tout en nous plaignant d’une autorité supérieure qui nous impose des limites injustes (ahhh Saturne !). Entre désir et limites, nous devons trouver une voie pour dépasser la dualité et nous libérer des lourdeurs.

Dialoguer en Gémeaux pour définir nos vrais désirs

Pour résoudre ce conflit intérieur nous bénéficions de la magie du maître de la dualité : le Gémeaux. Mars, dans ce signe, nous invite vivement à entrer en dialogue d’abord en nous-mêmes, et pourquoi pas, au travers de conversations avec des proches qui donneront l’occasion de croiser les points de vue afin de répondre plus clairement à cette grande question « mais qu’est-ce que je veux vraiment, moi ? ». A ce titre, la légèreté du signe d’Air est un atout. Nous avons l’occasion de nous libérer de toute pression liée à nos choix de vie et à apprendre à « aimer nos choix » en avançant vers ce qui nous amuse et nous passionne. Pour mieux nous orienter, le Gémeaux nous invite donc à sortir du drame, à garder notre sens de l’humour, et à entrer en relation avec des personnes qui stimulent positivement notre feu martien en nous permettant de nous sentir « nous-même ».

Ainsi, dans cette configuration, nous pourrions trouver l’occasion de vivre de profondes guérisons relationnelles. En les abordant avec légèreté, d’anciennes situations peuvent enfin être soldées, apaisées, nettoyées et nous pourrions nous surprendre à traverser des tempêtes en toute sérénité (voire en toute joie !). Au milieu de l’aventure, nous pourrions avoir le sentiment d’être enfin au centre de notre propre vie, d’en être l’acteur principal et le seul moteur de nos décisions, au service de nos vrais désirs, dans le plaisir, la passion et la sérénité.

L’experte

Emilie Morel coach, mentor, auteur est fondatrice de l’Académie d’Astrocoaching. Inscrivez-vous gratuitement à l’Atelier Mon Astromagie, accessible à tous (débutants et initiés).

Retrouvez également toutes ses offres de coaching (life & business) sur emilie-morel.com
Ses réseaux sociaux : Instagram @emilie.morel.astro, Facebook, YouTube

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire