Faire du sport

  • Astuce Feel Good : la boxe, est-ce vraiment pour moi ?
    Bien dans son corps Publié le 14 Juin 2018 Astuce Feel Good : la boxe, est-ce vraiment pour moi ?
    "Au top !" est le nouvel ouvrage paru aux éditions Tana de la Brestoise qui délivre tous ses conseils healthy et positifs pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. Avec Laury Thilleman, découvrez le leitmotiv qui déclenchera votre uppercut !
  • Envie d'être zen : Laury Thilleman donne 3 postures de yoga
    Yoga Publié le 3 Juin 2018 - Mis à jour le 6 Juin 2018 Envie d'être zen : Laury Thilleman donne 3 postures de yoga
    La pétillante et engagée Laury Thilleman partage 3 postures de yoga de son nouveau livre "Au Top!", Tana éditions, avec les lectrices de FemininBio. Vous êtes plutôt Navâsana, Bakasana ou Mudra Garuda ?
  • Le mouvement "plogging" pour être sportif et citoyen
    Agir Publié le 2 Juin 2018 - Mis à jour le 4 Juin 2018 Le mouvement "plogging" pour être sportif et citoyen
    Un corps sain dans un environnement sain. Telle pourrait être la devise des adeptes du « plogging », qui ramassent des détritus tout en faisant leur jogging. Pour rejoindre le mouvement, rien de plus simple !
  • Kevin Groisy : une vie avec le bodysurf
    Sport Publié le 31 Mai 2018 - Mis à jour le 7 Juin 2018 Kevin Groisy : une vie avec le bodysurf
    Financé grâce à un crowdfunding, le film "Les fils de Baïnes" promet un beau voyage au cœur de la discipline la plus épurée du surf, le bodysurf. Rencontre avec Kevin Groisy, un des surfeurs et co-réalisateur.
  • 1er salon international du sport féminin : réservez vos places !
    Sport Publié le 29 Mai 2018 1er salon international du sport féminin : réservez vos places !
    Du 15 au 17 Juin 2018, le premier Salon International du Sport Au Féminin ouvre ses portes à Paris ! L’occasion de côtoyer les plus grandes sportives mais aussi de s’essayer à différentes disciplines.
  • La marche afghane : régénérer le corps et apaiser l'esprit
    Pleine conscience Publié le 9 Mai 2018 La marche afghane : régénérer le corps et apaiser l'esprit
    Véritable méditation en mouvement, la marche afghane permet de marcher plus vite, plus longtemps, en déployant moins d’effort. Une pratique annoncée comme accessible à tous...
  • Les enfants ont plus d'énergie que des athlètes de haut niveau
    C'est prouvé ! Publié le 5 Mai 2018 - Mis à jour le 1 Août 2018 Les enfants ont plus d'énergie que des athlètes de haut niveau
    Ne vous étonnez plus de ne pas pouvoir suivre vos enfants dans leurs activités physiques : des scientifiques viennent de démontrer qu'ils ont des capacités d'endurance et de récupération plus élevées que celles d'athlètes de haut niveau. Un argument de plus pour les encourager à faire de l'exercice et à les laisser sauter, courir et tourbillonner autant qu'ils le souhaitent.
  • Course et méditation : méthode sportive de pleine conscience
    Bouger en conscience Publié le 23 Avril 2018 - Mis à jour le 16 Août 2018 Course et méditation : méthode sportive de pleine conscience
    Appliquée au sport, la pleine conscience révèle tout son potentiel. Méditer lorsque l'on court, c'est ajouter à son activité physique une dimension spirituelle qui développe à la fois la force mentale et les performances corporelles. Avec "Courir comme on médite", découvrez une méthode simple et inspirante qui vous suivra dans toutes vos sorties running.
  • Les bienfaits du trampoline sur vos articulations
    Remise en forme Publié le 30 Mars 2018 Les bienfaits du trampoline sur vos articulations
    Tout comme la corde à sauter, le trampoline n'est pas réservé uniquement aux enfants ! Peu connu, ce sport possède pourtant de nombreux bienfaits sur le corps. Tonification et musculation du corps, amélioration de la posture… On vous dit tout sur le mini-trampoline.
  • Marathon et Semi-Marathon de Paris : où sont les femmes ?
    Course à pied Publié le 28 Février 2018 Marathon et Semi-Marathon de Paris : où sont les femmes ?
    C’est une réalité, la parité femmes-hommes est loin d’être représentée dans les sas de départ. En gros, 36% de femmes sont inscrites au semi-marathon, et seulement 25% s’élanceront sur la distance mythique du marathon de Paris. En tant que femme, qu'est ce qui nous freine ? Et qu'est ce qui nous motive sur ces épreuves longues de course à pied ? On a demandé leur avis aux principales intéressées… et on n’a vraiment pas été déçues de leurs réponses.