Tourisme vert

  • Envie d’aller… dans le Wiltshire en Angleterre
    Destinations vibrantes Publié le 10 Août 2018 - Mis à jour le 12 Août 2018 Envie d’aller… dans le Wiltshire en Angleterre
    Parfois il suffit de quitter notre environnement et nous retrouver au beau milieu de nulle part pour se reconnecter à l'essentiel. Nous vous proposons aujourd'hui une balade là où le temps s'est arrêté, dans le Wiltshire, au Royaume-Uni. Suivez moi ...!
  • Le guerrier qui aimait les oiseaux : portrait de Mickaël Byaruhanga
    Portrait d'Ouganda Publié le 26 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Le guerrier qui aimait les oiseaux : portrait de Mickaël Byaruhanga
    L'Ouganda, pays aux 1000 oiseaux, est devenu son terrain de jeu. Mickaël a passé plus de quinze ans dans l’armée ougandaise, dans les années 80 et 90, et il est aujourd’hui guide touristique spécialisé en ornithologie.
  • Lutter contre la déforestation par le tourisme, le pari de Costantino
    Portrait d'Ouganda Publié le 26 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Lutter contre la déforestation par le tourisme, le pari de Costantino
    Rencontre avec un Vénitien installé depuis 2005 en Ouganda. Il y a monté son agence de voyage spécialisée dans l’éco-tourisme "Destination Jungle", et se bat contre vents et marées pour sauver la forêt tropicale de Bugoma et ses chimpanzés.
  • Voyager responsable et financer des ONG, avec U2Guide
    Voyage solidaire Publié le 25 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Voyager responsable et financer des ONG, avec U2Guide
    Créé par Eric Mangin et Paul Ziadé, U2Guide est une plateforme collaborative à la double vocation d’enrichir le séjour des voyageurs grâce à la réservation d’expériences locales d’une part, et, grâce à ses ventes et ses profits, de financer des ONG partenaires à destination. Rencontre avec Paul Ziadé, qui nous en dit plus sur ce modèle solidaire.
  • Workcamper: travail et liberté c'est possible!
    Slow Life Publié le 31 Mai 2018 - Mis à jour le 18 Juin 2018 Workcamper: travail et liberté c'est possible!
    Vous avez forcément déjà croisé un workcamper. Un surfeur devant son ordinateur portable sur la plage en attendant du swell, une globe-trotteuse qui ne sélectionne que des postes temporaires ici et là, des roadtrippers ayant transformé leur van en bureau éphémère… Travailler tout en voyageant, un concept attrayant !
  • Yoga, massage et méditation au Bec Hellouin
    Retraite Publié le 31 Mai 2018 Yoga, massage et méditation au Bec Hellouin
    Coup de coeur pour le stage d'écologie intérieure de la ferme du Bec Hellouin. Cinq jours pour s'adonner au yoga, à la méditation et à l'apprentissage des massages. Et une offre spéciale pour toute inscription au stage, un abonnement digital d'un an à FemininBio vous est offert!
  • La VéloFrancette, un itinéraire à vélo au coeur de la France
    Vacances slow Publié le 10 Août 2017 La VéloFrancette, un itinéraire à vélo au coeur de la France
    La VéloFrancette, itinéraire récent reliant la Normandie à la Charente-Maritime, la Manche à l'Océan, permet de découvrir la région ouest tout en douceur. Focus sur l'un des tracé de la VéloFrancette, de Laval à Angers. Un reportage (en quatre étapes) à vélo, le stylo et le calepin dans les sacoches.
  • Echologia, la parenthèse nature
    Vacances slow Publié le 10 Août 2017 Echologia, la parenthèse nature
    Rétropédalage dans notre itinéraire VéloFrancette ! Ne quittez pas Laval sans avoir fait un détour par Louvené. Si les premiers abords du village n'ont rien d'extraordinaires, poussez la curiosité jusqu'aux panneaux Echologia qui éclosent ça et là. A 5 minutes seulement de Laval, le dépaysement bio est garanti...et féérique.
  • VéloFrancette: des vélos, des chevaux et du repos
    Tourisme slow Publié le 10 Août 2017 VéloFrancette: des vélos, des chevaux et du repos
    En selle sur nos destriers métalliques (sans assistance électrique) en direction d'Angers, sur la VéloFrancette. La route champêtre nous mène de Chateau-Gonthier à Grez-Neuville où une superbe maison d'hôte sera la récompense de nos efforts. Vous nous suivez ?
  • VéloFrancette: Angers, la perle de l'Anjou, en ligne d'arrivée
    Tourisme slow Publié le 10 Août 2017 VéloFrancette: Angers, la perle de l'Anjou, en ligne d'arrivée
    Porte d'entrée du grand ouest en Val de Loire, classée au patrimoine de l'Unesco, Angers capitale historique de l'Anjou est une ville verte où il fait bon vivre. La VéloFrancette nous mène directement de Terra Botanica, superbe parc dédié au végétal au château angevin. Dernière étape avant de rendre nos vélos à l'office du tourisme au cœur même de la vieille ville.