Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vacances

4 destinations en France pour partir en vacances cet été

Publirédactionnel
Publirédactionnel
le 15 mai 2020
Si la crise sanitaire du covid-19 bouleverse notre quotidien, il semble que la pandémie de coronavirus ait également un impact sur l'organisation de notre été 2020. Même si les mesures gouvernementales concernant les départs en vacances ne sont pas encore connues à l'heure actuelle, la prudence nous incite à limiter nos déplacements à l'échelle de la France.

Si vos vacances à l'étranger ont été annulées en raison des dernières mesures de déplacement, c'est l'occasion rêvée pour découvrir les trésors cachés de notre pays, de nombreuses régions et départements français méritent le détour. D'ailleurs, l'hexagone n'est-il pas le premier pays visité au monde ? Nous vous proposons une visite virtuelle des plus belles destinations de France, pour planifier dès maintenant vos prochaines vacances.

Les Pyrénées-Orientales : un patrimoine culturel exceptionnel à découvrir

Les Pyrénées-Orientales, au sud-ouest de la France, se situent dans la région Occitanie, une destination bien connue pour son patrimoine culturel riche et passionnant. Une visite dans les Pyrénées-Orientales vous garantit un dépaysement total. Dans ce département où bon nombre d'habitants s'expriment en langue catalane et où la double culture est omniprésente, vous n'avez pas fini de vous émerveiller.

Parmi les destinations touristiques à découvrir, Perpignan est une ville incontournable. Outre sa météo particulièrement agréable et sa douceur de vivre, la capitale des Pyrénées-Orientales abrite des monuments historiques à découvrir, notamment le Palais des Rois de Majorque. Les sportifs et les amoureux de nature opteront pour l'un des nombreux sentiers de randonnée, qui les emmènera vers le Massif du Canigou, ou dans la vallée de Villefranche de Conflent.

Les Pyrénées-Orientales accueillent de très nombreux touristes chaque année. Les solutions d'hébergement sont nombreuses : location, camping ou hôtel. Optez pour l'option la plus adaptée à vos envies.

La Corse, destination incontournable de l'été 2020

À condition que les compagnies aériennes et maritimes soient autorisées à reprendre du service dans les prochaines semaines, la Corse doit définitivement être envisagée pour l'été 2020. L'île de beauté, qui porte si bien son nom, répondra aux attentes de tous les touristes.

Est-ce que, pour vous aussi, un séjour réussi rime avec farniente et détente sur la plage ? La Corse vous offre ses étendues de sable paradisiaques, ainsi que ses criques secrètes. À vous les siestes au soleil ! Les sportifs, qui ne peuvent envisager des vacances sans activité physique, apprécieront l'île de beauté pour ses nombreux sentiers en montagne. L'île est d'ailleurs bien connue pour son GR20. À ces vacanciers, nous recommandons également de réserver un baptême de plongée, pour découvrir la variété et la beauté de la faune marine corse. Les épicuriens apprécieront quant à eux la gastronomie typique de l'île et ramèneront dans leur valise les spécialités locales.

Le camping est définitivement la meilleure solution pour se loger en Corse. En effet, nul besoin de réserver un hébergement à l'avance. De plus, ils sont très nombreux sur le littoral. Bien sûr, si vous recherchez une option plus confortable, les hôtels et les logements en location ne manquent pas sur l'île de beauté.

>> A lire sur FemininBio 6 clés pour voyager sans stress

La Bretagne : oubliez vos idées reçues à son sujet

Les clichés autour de la Bretagne sont nombreux. Pourtant, cette région réputée pour ses paysages gris et sa météo pluvieuse constitue une destination de vacances à ne pas négliger. C'est vrai, il serait dommage de passer à côté de toutes les merveilles que recèle la Bretagne, à cause de quelques idées reçues.

La Bretagne abrite effectivement de superbes paysages, et notamment des plages magnifiques qui, contrairement à celles de la Côte d'Azur, ne sont pas prises d'assaut par les touristes. Parmi les plus belles étendues de sable, nous vous recommandons la plage de Goas Treiz dans les Côtes d'Armor, la plage des Trois-Curés dans le Finistère, ainsi que la plage de la Mine d'Or dans le Morbihan.

Les îles de Bretagne méritent également le détour. Vous connaissez très certainement l'île de Groix, un véritable havre de paix, ou encore Belle-île. Mais avez-vous déjà entendu parler de Bréhat ou de Sein ? Nous vous conseillons vivement de partir à la découverte de ces trésors cachés, l'occasion de rencontrer de véritables Bretons et de profiter de paysages uniques en France.

La Charente-Maritime, parfaite pour des vacances en famille

La Rochelle, Fort Boyard, l'île de Ré et d'Oléron, ces destinations touristiques vous disent forcément quelque chose, n'est-ce pas ? Eh bien, sachez qu'elles se trouvent toute en Charente-Maritime, un département situé sur la côte Atlantique, en région Nouvelle-Aquitaine. La Charente-Maritime a énormément à vous offrir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est très appréciée des vacanciers.

Outre un climat estival très agréable, la Charente-Maritime est une terre de sport. Si l'on y pratique la randonnée, mais aussi les activités nautiques comme le kayak ou le kite-surf, il est également possible de s'initier à l'équitation, ou de découvrir le littoral à vélo. Mais la Charente-Maritime, c'est aussi une terre culturelle. Les amateurs d'histoire ne manqueront pas la visite de La Rochelle, une ville ayant joué un rôle important sous le règne de Napoléon, ainsi que de Rochefort et de son arsenal. Fort Boyard est également une destination immanquable.

La Charente-Maritime vous tente pour vos prochaines vacances ? Alors, découvrez le camping 4 étoiles MS Vacances, pour faire de votre séjour une véritable réussite.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire