Sons

J'ai testé le Spa Sonore® : un bain de sons réparateur

Publié le 4 octobre 2018 - Mis à jour le 5 octobre 2018
Prenez un bain d'amour et de musique au Spa Sonore® créé par Hélène-Maèva Laffitte
Prenez un bain d'amour et de musique au Spa Sonore® créé par Hélène-Maèva Laffitte
© Hélène-Maéva Laffitte

Le premier Spa Sonore® a ouvert ses portes à Paris début septembre. Un lieu ressourçant où chacun trouvera une place de choix grâce à l'accueil bienfaisant de la fée Hélène-Maèva Laffitte. Au programme : bains de sons holistiques, sonothérapie, chant guidé... Tout un univers à vibrer au coeur de son être.

C'est par un simple message qu'Hélène-Maèva Laffitte attire il y a quelques semaines notre attention sur les réseaux sociaux "Le premier Spa Sonore®ouvre ses portes à Paris". Voilà une approche thérapeutique dont nous parlons encore rarement, à tort. Rendez-vous est pris pour une interview-découverte, et c'est dans le cadre feutré de la Bliss Home où elle a installé son "spa", qu'Hélène-Maèva me reçoit. 

La thérapie par le son, une pratique ancestrale

Récitation de mantras, cérémonies religieuses chantées, rythmes traditionnels... Depuis l'antiquité, la musique est utilisée pour apaiser les moeurs et rééquilibrer les humeurs. La vibration des instruments provoque en effet un rééquilibrage du corps et une connexion à Soi unique qui permet "ressourcement, clarté et prises de décision" nous explique Hélène-Maèva Laffitte. Et oui, le son soigne ! 

Bienvenue au Spa Sonore®

Le Spa Sonore® propose des "bains enveloppants de sons harmonieux émis par les instruments, la voix, le chant, la musique". Ayant déjà entendu parler des bols tibétains, je m'attends à une relaxation musicale qui me fera le plus grand bien après une journée chargée. Hélène-Maèva m'attend avec une joie que je sens profonde et sincère, alors que nous nous rencontrons pour la première fois. Elle me plonge aussitôt dans un climat de confiance que j'apprécie particulièrement. Un coup d'oeil au joli jardin parisien de la Bliss Home et nous parcourons le long couloir qui nous mène à l'endroit où Hélène-Maèva reçoit ses invités. Je découvre une pièce décorée avec goût et simplicité, et surtout de merveilleux instruments. Bols chantants tibétains, vaisseaux de Cristal, tongue drums, carillons Koshi, harpe, tingshas, maracas, wah wah tube. 

Hélène-Maèva m'invite à m'asseoir, commence à me parler.... De moi..... Et, au lieu de sortir mon carnet habituel pour l'interroger, je fonds en larmes et lui raconte ma journée, ma semaine, ma vie (en résumé quand même). Je lâche prise complètement, avant même d'avoir goûté à la douce mélodie des instruments de musique. C'est là que je comprends qu'avec cette magicienne des temps modernes, tout n'est qu'intuition, sensations, harmonie. Ce qu'elle va me faire vivre ensuite est un véritable soin régénérant holistique sur-mesure. Je me sens dans un cocon, protégée, enveloppée de bonté et de compréhension. Quelques semaines après je reste imprégnée de ce moment hors du temps. 

Offrez-vous une thalasso corps-coeur-esprit ! 

Hélène-Maèva Laffitte a réalisé que ces Bains de sons offraient des transformations et ressources remarquables voire magiques, miraculeuses : des corps, coeurs, esprits épuisés, en demande de plénitude, et parfois brisés... qui repartent rajeunis, flambants neufs, régénérés, enchantés, souriants et libres.

C'est un ensemble de plusieurs pratiques et expertises : Sonothérapie, Clair Ressenti, Intuition, instruments et chant guidé. Un bon bain enveloppant de vibrations et de sons harmonieux par les instruments, le chant, la voix.  Une approche thérapeutique sensorielle inédite pour tisser du lien avec soi, son corps, l'autre et la vie. "Cela met naturellement en lumière ce qui est obsolète, cela désencombre l'accès à la joie, à l'expression de votre plein potentiel. C'est un accès direct en Terre d'ancrage, de confiance, d'amour et de sérénité. Cela va au delà de la Sonothérapie, c'est une invitation à lâcher prise sur son histoire, à embrasser pleinement sa vérité, à dépasser le transgénrationnel pour enfin réinvestir SA vie, assumer qui vous êtes et le rayonner, pour juste se reposer, se centrer... il n'y a rien à faire !"

Qui est Hélène-Maèva Laffitte, fondatrice du premier Spa Sonore® Paris ? 

Chanteuse à travers le globe depuis 25 ans, Channel, Praticienne en Bains de Sons thérapeutiques, Slasheuse, Multi-diplômée excellence (Cambridge en Angleterre, Music Academy International...), elle est pétillante, sensible et déterminée. Aujourd'hui elle est également la fondatrice - dirigeante du 1er SPA Sonore®.

Infos & Réservations sur maevalaffitte.com
SPA Sonore® - 17 Rue de la Pompe - Paris 16
En solo - duo - famille - collectif - entreprise (futures mamans - bébés - enfants - adolescent(e)s - adultes)

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte