Bien-être

Respirez, c'est la journée mondiale du slow et du yoga

Publié le 18 juin 2018 - Mis à jour le 19 juin 2018
A vos tapis pour ce 21 juin !
A vos tapis pour ce 21 juin !
© Marion Michele

Le 21 juin ce n'est pas que la fête de la Musique, mais les journées mondiales de deux disciplines qui nous tiennent à cœur : le yoga et la lenteur (slow). On en profite pour faire un tour d’horizon autour de ces thèmes.

Jeudi, c'est la journée de la lenteur, mais aussi la journée mondiale du yoga ! Alors on se saisit d'un legging confortable, et on revoit les bases de cette pratique qui nous fait tant de bien. 

Le yoga, c'est sympa, mais ça n'est pas toujours facile de s'y mettre ! Hésitante ? Vous ne vous trouvez pas assez souple, ou le nom de certaines postures vous effraient ? Commencez d'abord par vous trouver un bon cours de yoga. Voilà quelques règles pour trouver LE bon cours de yoga. Et juste ici, nos conseils pour trouver le type de yoga qui vous correspond le mieux.

Vous savez quel yoga pratiquer pour cette journée internationale, c'est parti ! Oui mais... Non. Nous sommes en juin et vous êtes déjà à la plage à faire l'écrevisse sur votre serviette. Pas d'excuses les vacancières, on a aussi pensé à vous ! Retrouvez juste ici nos conseils pour faire votre position du lotus face à l'océan.

Après la pratique, il faut savoir s'équiper. Vous ne savez pas quels accessoires privilégier pour faire une bonne séance de yoga ? Pas envie de dépenser dans des objets inutiles ? On vous a fait une sélection d'accessoires indispensables, pour perfectionner votre salutation du soleil ! Rendez-vous juste ici pour connaître les 7 objets de la yogi avisée.

La gomme naturelle, ça vous parle ? Alors toujours dans les accessoires, on vous propose de faire votre séance sur des matières écologiques, bonnes pour la planète et qui respectent votre peau ! Voici une sélection de tapis green pour faire le cobra tout en confort.

Le 21 juin, c'est aussi la journée mondiale du slow, de la lenteur, que l'on peut adapter absolument à tout !

Il est vrai, on ne peut pas prendre son temps partout, tout le temps. Notre activité professionnelle fait que nous devons souvent nous dépêcher, et quand la journée s'achève, c'est à la maison qu'il faut parfois s'activer. Résultat : on ne trouve plus de temps pour soi, même pas pour respirer. Alors voici quelques tips pour laisser entrer la lenteur dans votre bureau la journée. Mine de rien, certains moments méritent d'être pris au ralenti, car c'est en levant le pied que l'on se recentre et que l'on retrouve notre énergie. 

La journée s'achève et vous retrouvez votre moitié. Et bien sachez que même dans votre relation amoureuse, vous pouvez ralentir. Le Slow Sex, ça vous dit quelque chose ? Besoin d'être éclairée ? Voici l'explication de notre experte en Slow Life ;  le slow sex, ou comment renforcer ses liens amoureux et prendre du plaisir sous la couette en lâchant prise.

Célibataire ? Pas de panique, nous n'oublions pas non plus celles qui ont plus de temps à consacrer à leur jardin qu'à leur éventuelle âme-soeur. Même si le jardinage est, à la base, une activité censée vous détendre, pour certaines personnes il s'agit plus d'une corvée que d'un moment de bonheur. Voici quelques conseils pour adopter la slow life les mains dans la terre sans vous prendre le chou.

Toujours pas convaincue ? Une chose sur laquelle nous serons toutes d'accord, c'est que la nourriture, c'est sacré. Alors peut-être seriez-vous plus intéressée par la Slow Food ? C'est simple : exit les fast-food, les repas sur le pouce et tous ces moments censés apporter du plaisir qui en réalité, stressent notre intestin plus qu'autre chose. On vous explique le principe de la Slow Food juste ici, et pour les chanceuses qui pourraient allier nourriture et voyage, voici 5 destinations Slow Food à découvrir.

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte