Astrologie

Les effets de la pleine lune du 10 janvier 2020 en Cancer

Publié le 9 janvier 2020 - Mis à jour le 10 janvier 2020
Sandrine Verrycken est astrologue, et propose sur son site internet astroetik.fr et sa chaine YouTube une pratique élargie de l’astrologie axée sur le développement des ressources innées de chacun, la transformation de conscience et la libération des mécanismes de l’ego. Elle est l'auteure de Rituels de femmes pour créer sa vie en 12 lunes, paru aux éditions Guy Trédaniel.
C'est aux alentours de 20h20 que la lune sera dans l'ombre de la terre et dégagera ses plus belles énergies.
C'est aux alentours de 20h20 que la lune sera dans l'ombre de la terre et dégagera ses plus belles énergies.
© Ganapathy Kumar

Comme un nouveau départ, cette première pleine lune de 2020 sera forte et vous le fera ressentir. Laissez le passé derrière vous, entamez de nouveaux projets, et laissez la place à la transformation et les belles énergies qui en découlent.

Le vendredi 10 janvier, la Pleine Lune du loup se forme en Cancer. Cette première Pleine Lune de l’année est importante car elle est reliée à la conjonction Saturne Pluton qui est l’aspect majeur de l’année 2020.

La puissante énergie de transmutation de Pluton favorise la désintégration d’un système archaïque, la présence de Saturne à ses côtés renforce l’exigence d’une transformation aussi profonde que radicale. Le vieux monde s’écroule, le Nouveau Monde est en marche.

>> A lire sur FemininBio Rituel de pleine lune pour se connecter à son énergie grâce aux pierres

Une énergie nouvelle, féminine, écospirituelle et sacrée, nous encourage à changer nos habitudes, s’installe dans nos vies et cette Pleine Lune nous offre la possibilité d’entrer pleinement dans la nouvelle ère. Elle nous invite à conclure avant d’entreprendre du neuf, elle favorise la régénération spirituelle. C’est une Pleine Lune avec éclipse pénombrale. Ce qui veut dire que la Lune sera dans l’ombre de la terre. Les éclipses permettent de libérer l’ancien pour accéder au neuf, elles sont porteuses d’une belle énergie d’évolution et de transformation. Cette Pleine Lune est donc idéale pour laisser le passé derrière nous et préparer de nouveaux projets. Dans le signe du Cancer, la Lune va permettre leur gestation.

Quels sont les anciens schémas que nous allons laisser derrière nous ? Quels sont les nouveaux élans que nous souhaitons nourrir en conscience avec amour ?

À 20h20 (heure de Paris), vous pouvez fermez doucement les yeux, vous concentrez sur le flux et reflux de votre respiration, laissez votre imagination vous emmener dans un lieu paisible baigné de douceur. Prenez conscience d’une lumière nacrée et chatoyante, c’est l’énergie divine de Neptune qui illumine votre coeur et s’élargit à travers vous. La planète bénit cette lunaison. Neptune est porteuse de toute la beauté de l’âme. Elle nous offre de vivre nos plus grandes ouvertures de cœur et de conscience. Avec elle nous faisons l’expérience intime de notre connexion avec le divin. Nous nous sentons en symbiose avec l’univers, le grand tout. Neptune nous parle d’amour universel, de compassion, d’imagination, de voyage et de rêve. Elle peut nous emmener très loin, très haut, nous créons alors tant de beauté.

Mantra de la pleine lune

Je vais maintenant vers les opportunités, qui vont me permettre de vivre la vérité de mon cœur dans cette vie !

La Pleine Lune en Cancer est Eau, elle active le chakra Svadhisthana ce qui veut dire « siège du Soi ». En lien avec la créativité et la sexualité, j’installe l’amour au niveau de mon sacrum, je visualise la couleur orange entre mon pubis et mon nombril et je chante le son « Vam ». Amour, lumière, force et paix dans mon coeur, le coeur des hommes et celui de la planète.

L'auteure

Sandrine Verrycken est astrologue et auteure du livre Rituels de femmes pour créer sa Vie en 12 lunes paru aux éditions Trédaniel. Elle propose le 16 janvier 2020, à Marseille, une Moon conférence dédiée à la Lune et aux énergies astrologiques de l’année 2020. Pour réservez votre place sur bonheurfactory.fr

Toutes ses informations sur son site astroetik.fr et sa chaine Youtube.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte