Covid-19

Contre le stress du confinement, harmonisez vos chakras en un exercice !

Publié le 18 mars 2020
Jean-Didier est devenu medium à l’âge de 15 ans le jour où il a vu le décès de sa mère. A partir de cet événement dramatique, il consacrera sa vie à la voyance et à l’écriture, devenant l’un des médiums les plus prisés de la télévision française, et auteur de pas moins de seize livres.
Plus vous allez harmoniser vos chakras et plus vous allez mettre en action des vibrations d'amour.
Plus vous allez harmoniser vos chakras et plus vous allez mettre en action des vibrations d'amour.
© Sabine Schulte

Depuis l'annonce du confinement des Français le 16 mars 2020, censé ralentir la propagation du Covid-19, de nombreuses idées d'activités sont proposées pour lutter contre l'ennui. Mais le stress de rester chez soi et mettre sa vie sociale de côté est bien présent. Découvrez un exercice quotidien pour harmoniser vos chakras et retrouver la sérénité.

Les chakras ou centres subtils sont en très grands nombres dans notre corps. Il y en a en réalité 960 avec en son milieu, une corolle de 12 pétales ce qui en fait 972. Mais les initiés de l’Inde ont découvert qu’au-delà de son corps physique, dans ses corps éthérique et astral, l’homme possède des centres subtils situés sur l’axe de la colonne vertébrale.

Ces centres sont appelés chakras et sont au nombre de 7. Tous se différencient de par leurs vibrations, leurs intensités, leurs développements, les divinités dont ils sont l’habitacle, par leurs vertus et leurs pouvoirs et leurs couleurs celle du rayon solaire si on le décompose à travers un prisme transparent que leur éveil donne à l’être humain.

Plus l’être humain est évolué, plus ses chakras s’élargissent et plus leur fréquence vibratoire s’accroît. Ses couleurs deviennent aussi plus claires et plus rayonnantes et la grandeur et le taux vibratoire des chakras déterminent la quantité et la qualité des énergies pouvant y être captées et provenant de sources différentes comme le cosmos, les étoiles, la nature, des êtres humains autour de soi, des divers corps subtils de tout un chacun, mais aussi de l’aspect non manifesté contenu dans toute Essence.

>> A lire sur FemininBio Trouver son énergie grâce à l'énergie des couleurs

On ne peut trouver de trace de ces centres spirituels dans le corps physique parce qu’ils sont situés dans le corps éthérique. Cependant les organes de votre corps sont soumis à leur influence ainsi qu'à vos vibrations. Plus vous allez harmoniser vos chakras et plus vous allez mettre en action des vibrations d'amour. Vous donnez de l'amour et vous en recevez au centuple.

Ces chakras, vous pouvez les harmoniser de différentes façons : par les couleurs, par la musique, par les sons ou les  mantras, ou bien encore  par les cristaux.

Les 7 chakras principaux

De bas en haut car l’énergie monte :

Premier CHAKRA :
Il se trouve, à la base de votre colonne vertébrale, MULADHARA, lotus à 4 pétales ou chakra racine.
Son principe fondamental, il donne l’énergie vitale, conscience physique (opposée à la conscience spirituelle du 7è chakra). C’est par ce centre que vous prenez contact avec l’esprit de notre mère la Terre.
Sa couleur est le ROUGE vif lumineux de l’énergie et de l’activité, du noyau intérieur de notre planète.
Son élément : la terre.

Deuxième CHAKRA :
Au dessous de votre nombril, SVADHISTHANA, lotus à 6 pétales ou chakra des émotions.
Son principe fondamental, la reproduction créatrice de l’Essence. C’est le siège des organes sexuels, et chez la femme siège pour faire naître une vie.
Sa couleur est le ORANGE et apporte une énergie vivifiante et novatrice et libère des structures émotionnelles figées.
Son élément : l’eau.

Troisième CHAKRA :
Dans le creux juste au dessous de votre sternum, MANIPURA, lotus à 10 pétales ou chakra solaire.
Son principe fondamental, la réalisation de l’Essence, notre centre de Force, notre soleil. C’est à partir de là que votre énergie émotionnelle communique avec l’extérieur. C’est le siège de votre personnalité.
Sa couleur est le JAUNE, et excite les nerfs et le cerveau et facilite le contact et l’échange avec autrui.
Son élément : le feu.

Quatrième CHAKRA :
Dans le milieu de votre poitrine, ANAHATA, lotus à 12 pétales ou chakra du cœur. Il est le centre du système des chakras parce qu’il fait la jonction entre vos trois centres psycho-émotionnels inférieurs et vos trois centres mentalo-spirituels supérieurs.
Son principe fondamental, abandon à l’Essence, c’est l’union par l’Amour. On l’appelle aussi porte de l’âme, parce qu’il est non seulement le siège de vos sentiments d’amour les plus profonds et les plus vivants, mais aussi un centre énergétique vous permettant d’entrer en contact avec la partie universelle de votre âme, cette étincelle divine qui brûle en vous. Il donne l’amour universel.
Sa couleur est le VERT, qui vous fait ressentir nos sympathies et nous donne cette impression de paix ;
Son élément : l’air.

Cinquième CHAKRA :
Dans le creux de votre gorge, VISUDDA, lotus à 16 pétales ou chakra laryngé.
Son principe fondamental, le centre de l’expression, de la communication et de l’inspiration de l’être humain. Il donne la sagesse et apporte le calme et élargissement et vous ouvre à l’intuition spirituelle.
Sa couleur est le BLEU, et vous apporte l’expression sans peur de vos sentiments, vos pensées  et vos découvertes intérieures face à autrui.
Son élément : l’Ether.

Sixième CHAKRA :
Entre vos deux sourcils, AJNA, avec deux grands pétales eux-mêmes divisés en 48 pétales chacun soit 96 pétales ou chakra 3ème œil.
Son principe fondamental, connaissance de l’Essence, la perception consciente de l’Essence : la clairvoyance.
Sa couleur est l’INDIGO, fortifie et guérit les sens en les préparant au plans plus subtils de perception. Il vous apporte la paix intérieure, la clarté et le recul du mental.

Septième CHAKRA :
Au sommet de votre tête, SAHASRARA, lotus aux mille pétales ou chakra coronal.
Son principe fondamental, Essence pure, siège de l’accomplissement suprême de l’être humain.
Sa couleur est le VIOLET, qui provoque une transformation de l’esprit et de l’âme en les ouvrant aux dimensions spirituelles. Elle repousse les limitations et conduit à l’expérience de l’unité cosmique.

Harmonisation des chakras

Pour commencer l’harmonisation de vos chakras, vous allez respirer profondément 3 fois de suite. Mais attention, lors de l’expiration, vous allez visualiser toute l’énergie négative qui sort de votre corps, tout ce que vous n’aimez pas en vous qui vous gêne ou vous stress doit sortir absolument de vous. Lors de l’inspiration vous, vous allez au contraire visualisez une belle énergie blanche lumineuse qui envahit tout votre corps.

Puis, vous allez maintenant harmoniser vos chakras en commençant toujours par celui du bas, le premier MULADHARA.

>> A lire sur FemininBio Méditation pour débutants : 5 conseils pour être bien ancré

Pour cela, vous allez vous regarder de plain-pied devant une glace. A partir de maintenant, vous allez visualiser le premier chakra, puis une belle énergie couleur rouge à la base de votre colonne vertébrale, cette belle énergie rouge flamboyante doit se propager et s’étendre au niveau de votre premier chakra pendant 3 à 5 minutes. Tout ceci dans le calme et la sérénité.

Vous devez visualisez ainsi un chakra par jour avec sa couleur correspondante à un endroit précis de votre corps tous les jours à la même heure si possible.

Lundi : Premier chakra, visualiser la couleur rouge au niveau de votre colonne vertébrale.
Mardi : Deuxième chakra, visualiser la couleur orange au dessus de votre nombril.
Mercredi : Troisième chakra, visualiser la couleur jaune au dessous de votre sternum.
Jeudi : Quatrième chakra, visualiser la couleur verte au milieu de votre poitrine.
Vendredi : Cinquième chakra, visualiser la couleur bleue au niveau de votre gorge.
Samedi : Sixième chakra, visualiser la couleur indigo entre vos deux sourcils.
Dimanche : Septième chakra, visualiser la couleur violette au sommet de votre tête.

 

Pour aller plus loin, voici le livre de Jean-Didier Les techniques de guérison à la portée de tous Editions Bussière. Retrouvez également toute son activité sur jean-didier.com
Son contact : contact@jean-didier.com

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier DOSSIER COMPLET : Coronavirus et confinement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi