Nouvelle lune

Créez votre fiche de souhaits et réalisez vos rêves pour la nouvelle lune

Publié le 25 octobre 2019
Heather Askinosie est spécialiste des cristaux, du feng-shui et de la guérison holistique. Elle a eu le privilège d'étudier auprès des plus grands guérisseurs à travers le monde, qui lui ont transmis leurs connaissances sur l'utilisation des énergies. En 2000, elle a cofondé Energy Muse avec Timmi Jandro, une entreprise axée sur la conscience et sur les outils de développement personnel.
L’habitude régulière de formuler des intentions à la nouvelle Lune est un moyen conscient de vous engager face à vos rêves et vos buts.
L’habitude régulière de formuler des intentions à la nouvelle Lune est un moyen conscient de vous engager face à vos rêves et vos buts.
© Heather Askinosie et Timmi Jandro

La nouvelle Lune est le symbole des nouveaux commencements et d’un nouveau départ, ce qui en fait le moment idéal pour faire des vœux, formuler de nouvelles intentions et semer de nouvelles graines. Voyez-les s’épanouir et grandir durant le reste du cycle lunaire.

Ce rituel des souhaits de la nouvelle Lune vous permet de rendre hommage à l’énergie de Mère Lune tout en formulant des souhaits la nuit de son nouveau cycle. L’habitude régulière de formuler des intentions à la nouvelle Lune est un moyen conscient de vous engager face à vos rêves et vos buts. Cela vous permettra aussi de rester en contact avec l’énergie du divin féminin de la Lune. On ne saurait sous-estimer le pouvoir qui vient de noter vos intentions par écrit.

Vous aurez besoin de :

  • 1 photocopie de la feuille de souhaits de la nouvelle Lune
  • 1 stylo ou un marqueur argent – l’argent est associé à la Lune
  • 1 stylo bleu – le bleu est la couleur de la vérité. La croyance veut que vous soyez plus susceptible de retenir l’information quand vous l’écrivez à l’encre bleue
  • 1 pointe de quartz fantôme pour apporter l’évolution et la croissance spirituelle
  • 4 cristaux de quartz lémuriens pour représenter la plantation de nouvelles graines, de nouveaux souhaits et de nouveaux rêves
  • 1 petite pointe de quartz incolore pour activer votre grille de la nouvelle Lune
  • 1 bâtonnet de sauge 1 plume
  • 1 coquille d’ormeau ou
  • 1 récipient à l’épreuve du feu pour recueillir les cendres de la sauge.

>> A lire sur FemininBio Rituel de pleine lune pour se connecter à son énergie grâce aux pierres

Facultatif : Stylos ou crayons de couleur

Étapes rituelles :

1. Saugez votre espace et nettoyez vos cristaux.

2. Prenez les cristaux dans vos mains, fermez les yeux et prenez 3 grandes respirations. À voix haute ou dans votre tête, dites ce qui suit : « Je demande que la vibration d’amour et de lumière la plus élévée entre en contact avec mon Soi le plus haut pour nettoyer ces cristaux de toute énergie indésirable et de toute programmation antérieure. Je commande à ces cristaux d’avoir comme intention mon potentiel in ni. Merci, merci, merci. »

3. Consultez un calendrier lunaire (vous pouvez en trouver un sur Internet) pour connaître la date de la prochaine nouvelle Lune.

4. Le soir de la nouvelle Lune, prenez votre feuille de souhaits de la nouvelle Lune, votre stylo argent, votre stylo bleu et vos cristaux et choisissez un endroit confortable pour vous asseoir dehors.

5. Repassez sur le tracé du cercle des quatre lunes avec votre stylo argent.

6. Écrivez dans le cercle jusqu’à 10 souhaits au stylo bleu. Commencez en écrivant : « Cher, [suivi de ce qui correspond à votre croyance – Dieu, Source suprême, Anges, énergie du point zéro ou entité du même genre]. » Énumérez vos souhaits. Il est très important d’écrire vos souhaits dans les 24 heures à partir de l’heure précise du début de la nouvelle Lune.

Facultatif : Décorez votre feuille de souhaits comme vous voulez. Vous pouvez ajouter des couleurs ou des dessins à l’intérieur ou à l’extérieur du cercle, mais vos mots doivent rester dans le cercle.

7. Ajoutez votre signature et la date au bas de la feuille tel qu’indiqué.

8. Dites « merci » 3 fois à voix haute pour souligner que ce que vous demandez existe déjà dans l’univers.

9. Pliez votre feuille de souhaits en deux une fois, puis encore en deux une seconde fois.

10. Laissez vos vœux à un endroit où ils ne seront pas dérangés durant 28 jours, c’est-à-dire durant le cycle complet de la Lune.

11. Posez votre pointe de quartz fantôme au centre de votre feuille pliée. Placez les 4 cristaux de quartz lémuriens autour du quartz fantôme, pointes vers l’extérieur, en direction des 4 points cardinaux : Nord, Sud, Est et Ouest.

12. En commençant par le quartz fantôme, prenez votre pointe de quartz incolore pour tracer une ligne invisible en passant par les 4 cristaux de quartz lémurien jusqu’à ce que vous les ayez tous reliés dans l’énergie. Voyez cela comme « relier les points » comme quand vous étiez enfant.

13. Ne touchez plus à votre grille durant 28 jours. À la fin des 28 jours, la nuit précédant la nouvelle Lune suivante, rassemblez vos cristaux et dépliez votre feuille. Réfléchissez à vos souhaits et voyez lesquels se sont manifestés et lesquels ont encore besoin de temps pour porter fruit. Transférez ces derniers sur votre liste de souhaits du mois suivant.

14. Nettoyez vos cristaux et répétez ce rituel aussi souvent que vous le voulez pour être en phase avec le cycle de la Lune, en vous souvenant toujours de commencer à la nouvelle Lune.

La feuille de souhaits :

Ce rituel est extrait du livre Cristaux et rituels quotidiens, par Heather Askinosie et Timmi Jandro, paru aux éditions Guy Trédaniel.

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte