Snacking

5 astuces pour grignoter sainement

Publié le 21 août 2017
Pomme, chocolat noir, amandes : des encas sains pour éviter de grignoter
Pomme, chocolat noir, amandes : des encas sains pour éviter de grignoter
© Pixabay

Tu la connais toi aussi cette petite faim de 11h ou 16h ? A force de lire tout et son contraire sur le nombre de repas à tenir par jour pour garder la ligne tu ne sais plus si tu dois/peux t’écouter ? Voici quelques conseils pour faire le point.

1) As-tu faim ?
Parfois on confond faim et… soif ! Avant de te jeter sur le distributeur, demande-toi depuis quand tu n’as pas … bu ! Tu peux alors boire un verre d’eau, une boisson chaude, etc… Et te reposer la question de ta faim juste quelques minutes plus tard.

2) As-tu faim ?
Si si, c’est bien la même question !
D’un seul coup, monte en toi une envie irrésistible de chocolat/ bonbon/ gâteau ? Aurais-tu faim si au même moment on te proposait une belle salade ou une purée de brocolis ? Les envies de sucre sont rarement de la faim pure, mais plutôt une solution maligne de notre cerveau pour avoir un shoot rapide : d’énergie OU de plaisir.

3) Qu'est-ce que j'aime ?
Pour grignoter de façon optimale pour toi, prends le temps de répondre à cette question : qu’est-ce que j’aime comme « snack » ? Sucré ? Salé ? Moelleux ? Croustillant ? Chaud ? Avoir une idée de ce qui te fait du bien te permettra d’anticiper sur tes envies ou tes faims en réfléchissant à des alternatives saines qui pourront satisfaire à la fois ta faim et une dimension plus émotionnelle !

4) Prévois !
Certaines personnes n’éprouvent jamais la sensation de faim en dehors des repas. D’autres ne pourraient passer une journée sans leur « goûter » : tu fais partie (comme moi) de la deuxième catégorie ? Alors pars avec ton snack dans ton sac ! Comme ça, au moment où l’envie/ la faim se fait sentir tu as avec toi une alternative saine à portée de main !

5) Avec ou sans cuisine
Une poignée d’amandes et un carreau de chocolat noir, un fruit frais, un mini sandwich de pain complet et fromage (traditionnel ou végétal) : des goûters sains ne demandent pas forcément de passer aux fourneaux !

Envie de découvrir des ingrédients bio, sains accompagnés de recettes faciles & pratiques ? Ma BiHo box s’attaque au Snacks en septembre ! Box Snack Attack en commande jusqu’au 31/08/17 sur le site www.mabihobox.com

Articles du thème Maigrir naturellement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !