Cru

Atelier-Brunch de cuisine crue avec la chef Camila Prioli le dimanche 13 avril à Paris

Publié le 7 avril 2014
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
L'atelier brunch de Camila Prioli se déroule le 13 avril à Paris. ©Camila Prioli
L'atelier brunch de Camila Prioli se déroule le 13 avril à Paris. ©Camila Prioli
© ©Camila Prioli

Notre contributrice Cindy nous propose un atelier brunch avec la chef bio Camila Prioli le dimanche 13 avril à Paris. Au programme : introduction à la cuisine crue. Vous saurait réaliser des petits déjeuners variés et gourmands mais aussi de très bons jus et smoothies, le tout avec des produits vegan et sans gluten.

Avez-vous remarqué que l’alimentation vivante, végétalienne et crue était un thème que j’abordais régulièrement ces derniers temps ? Pourquoi ? Surprise ! Vous en saurez plus très bientôt (un indice est dans l’article) !

Malgré les livres de recettes, les sites et blogs culinaires, vous êtes frileuses à l’idée de vous lancez seules chez vous ou entre amies et je vous comprends ! Avez-vous besoin, tout comme moi, de mettre la main à la pâte, de faire vos premiers pas, en étant accompagnée ?

J’ai LA solution pour vous (et moi !) : un atelier-brunch (avec dégustation comprise) en présence d’une chef confirmée, aux compétences solides en cuisine vivante, végétalienne et crue, le tout dans la convivialité.

La chef : Camila Prioli

Passionnée de gastronomie, ce sont ses convictions qui amènent Camila Prioli, pour notre plus grand bonheur (et le sien), à choisir une alimentation végétale et biologique.

Cuisine, nutrition et santé, des points clés qui font de l’alimentation vivante et crue la prochaine étape de son parcours.

C’est ainsi que nait Happy Crulture, un "pop-up restaurant" (restaurant éphémère) par le biais duquel elle crée divers évènements se déroulant ici et là et régulièrement chez Sol Semilla.

L’atelier-brunch, en détails

Le fil conducteur : l’introduction aux principes de la raw food saine, créative et gourmande.

Jus et smoothies verts, laits végétaux et milk-shakes aux superaliments, muesli, … J’ai faim !!! J’en ai trop dit mais pas assez ? Impatiente ? Je vous livre tous les détails, c’est parti !

Au programme :

Principes de nutrition : Alimentation vivante, détox, alcaline et haute-vitalité.

Introduction à la cuisine crue :

  • Principes et bienfaits de l'alimentation vivante
  • Techniques culinaires et matériel de la cuisine crue
  • Jus verts et smoothies verts
  • Laits végétaux crus
  • Introduction à la déshydratation basse température
  • Introduction aux Superaliments : leurs propriétés, leur utilisation en cuisine.

Pourquoi faire ?

L’alimentation vivante, végétalienne et crue, c’est une nouvelle histoire que je commence, qui je l’espère sera pour la vie. Cependant, bien qu’enthousiaste, mon imagination semble freinée par l’inconnu car pour moi c’est une nouvelle destination.

Cet atelier-brunch vous (et me !) permettra de savoir :

  • réaliser des petits-déjeuners variés mais aussi gourmands et équilibrés
  • vous servir de l'extracteur à jus et du blender (Vitamix) et connaître les différentes préparations possibles avec l'un et l'autre
  • réaliser des jus et des green smoothies délicieux
  • vous servir du déshydrateur et connaître des recettes simples (réalisables avec ou sans déshydrateur)

Les plus …

Saine, savoureuse et colorée, l’alimentation crue est dite vivante car ses préparations sont toujours réalisées en dessous de 45°C (voire moins). Pourquoi ? La préservation des vitamines, minéraux, … laissant intact la vie présente dans les aliments utilisés. Vitalité, régénération, digestion améliorée, bien-être physique, … que demander de plus ? Du goût ? Il sera au rendez-vous !

Camila n’utilise que des ingrédients issus de l'agriculture biologique ou biodynamique. Ils sont végans (sans aucun ingrédient d'origine animale) mais aussi, et cela peut en intéresser plus d’unes, exempts de gluten (intolérance et allergie étant de plus en plus présentes et constatées) et de sucre.

Rendez-vous le dimanche 13 avril, de 10h à 15h à Super Naturelle, l’atelier de cuisine bio & végétale au 34, rue Ramey, Paris 18ème

Réservation et paiement

Atelier 95€ - dégustation comprise

Renseignements et détails à camila@happycrutlture.fr ou par tél/sms au 06 67 20 34 43

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte