La Miss Bio 2019

Angélique Pereira : "utiliser mon expérience pour le bien-être animal"

Publié le 10 mai 2019
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
"Atteinte d'une maladie orpheline, je suis handicapée et le fait d'œuvrer pour un monde meilleur m'aide beaucoup"
"Atteinte d'une maladie orpheline, je suis handicapée et le fait d'œuvrer pour un monde meilleur m'aide beaucoup"
© DR

Angélique a passé 15 ans dans le milieu pharmaceutique et elle a choisi d'utiliser cette expérience pour créer une marque de cosmétiques vegans, naturels et bio. Dans le cadre du concours La Miss Bio elle soutient l'association Agir Pour l'Environnement qui partage ses valeurs environnementales et de bien-être animal. Voici son portrait

Pourquoi vous êtes vous présentée au concours la Miss Bio?

C'est une formidable opportunité de mettre en lumière Agir pour l'Environnement avec laquelle je partage de fortes valeurs éthiques et écologiques.

Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?

L'association Agir pour l'Environnement s'engage dans des actions d'informations à grande échelle. Elle lutte pour dénoncer des produits du quotidien contenant des substances nocives pour la santé et pour l'environnement. Elle mène différents combats qui me tiennent particulièrement à cœur, notamment contre l'utilisation des perturbateurs endocriniens, des OGM et des pesticides et contre toutes formes de pollution. Elle œuvre également pour le bien-être animal. Il me paraît essentiel d'encourager leurs actions afin que chaque consommateur puisse choisir ses produits en toute sérénité et transparence.

Quel projet financera la dotation de notre partenaire SO' BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2019 ?

Je souhaiterai aider au financement de la campagne "Stop aux Nanoparticules" qui dénonce la présence de nanoparticules et dioxyde de titane dans les produits alimentaires et de consommations courantes.

>> Je vote pour Angélique et Agir pour l'environnement et tente ma chance pour gagner un lot SO'BIO étic !

Quel message souhaitez-vous passer à nos lectrices ?

Nos deux biens les plus précieux sont notre santé et notre planète. Ne laissons pas les industriels et les fabricants faire du profit en méprisant l'environnement et la vie. En votant pour moi, vous soutenez l'association Agir pour L'Environnement afin de dénoncer et faire cesser ces pratiques.

Avez-vous un blog ou une activité liée à la protection de l'environnement que vous auriez souhaité partager ?

J'ai une boutique en ligne Cosmetiquesvegans de cosmétiques naturels, 100% végans (sans matière d'origine animale), non testés sur les animaux, bio, sains (sans substances nocives) et écologiques (zéro déchet, sans huile de palme). Je sélectionne avec soin des produits respectueux de la planète, de notre santé et du bien-être animal afin de proposer une alternative aux produits de beauté conventionnels.

>> Je vote pour Angélique et Agir pour l'environnement et tente ma chance pour gagner un lot SO'BIO étic !

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du dossier Miss Bio 2019
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !