Business

Bouge ta boite : un tour de France pour célébrer l'entrepreneuriat au féminin

Publié le 13 septembre 2019
Retrouvez Bouge ta Boîte près de chez vous pour célébrer les dirigeantes d'entreprises ! Ici lors de la journée "Power Boosteuses" organisée par le réseau.
Retrouvez Bouge ta Boîte près de chez vous pour célébrer les dirigeantes d'entreprises ! Ici lors de la journée "Power Boosteuses" organisée par le réseau.
© Bouge ta boite

A peine deux ans après sa création, le réseau business de recommandation dédié aux femmes "Bouge ta Boîte" fondé par Marie Eloy part à la conquête du territoire pour célébrer les femmes entrepreneures. Du 19 septembre au 10 octobre, retrouvez la dynamique équipe de Bouge ta Boîte près de chez vous pour des ateliers et conférences gratuits avec des personnalités inspirantes. Inscrivez-vous vite pour y participer !

L'aventure Bouge ta Boîte n'a pas fini de faire bouger les lignes. Après avoir créé 75 réseaux business de dirigeantes en 2 ans dans les territoires, c'est à bord d'une caravane que l'équipe du réseau business féminin a décidé de se lancer dans un Tour de France de l'entrepreneuriat féminin.

Au programme : 3 semaines, 11 villes et des milliers d’entrepreneur.e.s afin de célébrer et mettre en avant les dirigeantes d’entreprise.

Dans chaque ville, l’équipe répondra aux questions sur l’entrepreneuriat autour de la caravane Bouge ta Boîte située sur une place emblématique. L'après-midi, des ateliers business gratuits seront organisés, puis de 18h à 20h, une conférence ouverte à toutes et à tous avec des personnalités inspirantes devant 200 personnes sur le thème : le jour où j’ai osé !

Par exemple : à Rennes, Melissa Plaza, ancienne joueuse de football professionnel, Irène Frain, écrivaine, Nicolas Huchet, co-fondateur de My Human Kit,
à Nantes : Rim Ridane, double championne du monde de boxe française, Philippe Fourquet, président 60 000 rebonds Grand Ouest, Sandrine Charpentier, directrice d’Ikubator Nantes, Christel Bony, créatrice de SexTech For Good. 

>> Je m'inscris à ces évènements gratuits et ouverts à tous ! 

Pour en savoir plus, nous avons posé 4 questions à Marie Eloy, fondatrice de Bouge ta Boîte : 

Où en est l'aventure Bouge ta Boite 18 mois après le démarrage ?

C’est une énergie extraordinaire qui démontre encore une fois que business + sens, c’est possible et que cela fonctionne. Nous avons ouvert 75 réseaux de dirigeantes d’entreprise partout en France pour que, grâce à l’intelligence collective, elles développent leur chiffre d’affaires et gagnent en leadership et en visibilité sur leur territoire.

Qui sont les "bougeuses" actuellement ?

Toutes les entrepreneures déjà en activité ! Qu’elles soient dirigeantes, en profession libérale, conjointes collaboratrices, agricultrices etc. Au sein d’un cercle, chacune représente une profession différente. Elle sont toutes complémentaires et se retrouvent tous les 15 jours, en sociocratie, pour des réunions de travail très structurées. Objectif : bien se connaitre pour bien se recommander et décrocher des contrats. Comme elles bougent tout, leur boite, leur territoire, la société, on les appelle : les Bougeuses !

Pourquoi un Tour de France ?

Avec l’équipe, nous voulons célébrer et mettre en avant les dirigeantes d’entreprise sur leur territoire. Montrer leur expertise et leur professionnalisme afin que les Bougeuses soient perçues comme des rôles modèles pour montrer la voie à d’autres entrepreneures. Nous partons donc avec une caravane airstream dans 11 villes en 3 semaines.

Dans chaque ville, l’équipe répondra aux questions sur l’entrepreneuriat autour de notre caravane située sur une place emblématique. L'après-midi, nous organisons des ateliers business gratuits puis de 18h à 20h, une conférence ouverte à toutes et à tous avec des personnalités inspirantes devant 200 personnes sur le thème : "le jour où j’ai osé !” Elles sont ouvertes à toutes et à tous et gratuites. La première conférence aura lieu le 19 septembre à Rennes.

Pour s’inscrire : bougetaboite-leblog.com

Vous dites que "Le prochain marché émergent, c'est les femmes". Où en est-on de l'entrepreneuriat au féminin dans notre pays ?

Aie… Il faut bouger ! Et c’est ce que démontrent les Bougeuses. Aujourd’hui en France, 80% des dirigeantes d’entreprise ne vivent pas correctement de leur activité. Côté Start up, selon l’étude Sista et BCG sortie cette semaine, depuis 2008, seules 5% des start up sont portées par des femmes. 10% par une équipe mixte. 85% par des hommes uniquement. On bouge tout cela ?  Retrouvez-nous sur le Tour de France !

 

Articles du thème Bonheur au travail
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !