Chronique

"Pour que notre planète se remette de notre inconscience, revenons à notre essence"

Publié le 29 août 2018 - Mis à jour le 30 août 2018
En quête de sens dans son activité de direction artistique, Alexandra revient de son tour du monde avec l’envie de mettre la création au service du développement personnel pour aider chacun à se révéler. Formée à la psychologie et à l’éducation positive, elle est l’auteure de deux livres jeunesse « Quelle mouche t’a piqué ?! » et « 13 ou comment saisir sa chance ».
"Il est grand temps de se réveiller pour nous tous et pour notre planète"
"Il est grand temps de se réveiller pour nous tous et pour notre planète"
© Emilie Piponnier

Nous avons tous un rôle à jouer sur cette Terre, quel est le vôtre ? Ecouter ce que vous dicte votre cœur et se reconnecter à l'essentiel pour le bien être de notre planète, c'est l'appel lancé par notre contributrice Alexandra Mory Bejar.

Je crois profondément que notre planète est un organisme vivant parmi un système bien plus grand, qui nous dépasse complètement… Nous, les êtres humains, en sommes les cellules. Lorsque les cellules sont malades, c’est l’organisme tout entier qui devient malade et c’est le cas aujourd’hui pour notre planète !

A lire sur FemininBio: 15 000 scientifiques mettent en garde l'humanité sur l'état de la planète

Nous sommes une société malade, assez folle pour croire que la croissance est notre salut, assez folle pour manger d’autres cellules : nos animaux…, assez folle pour mettre notre pouvoir entre les mains d’une personne… mais nous sommes surtout une société en manque de nous-mêmes !

À trop avoir laisser les autres diriger nos envies, nos modes de vie, nos habitudes, nous avons perdus en route notre Essence et par là, notre Amour pour nous-mêmes et le respect qui en découle… Aujourd’hui, plus que jamais, il nous est demandé de reprendre notre pouvoir en main et de se poser enfin les bonnes questions !

Reprenons le contrôle de notre pouvoir

Dans un organisme vivant, chaque cellule est unique et a son propre rôle à jouer. L’ego cellulaire n’existe pas, la quête du pouvoir est méconnue car, seule réside la fonction elle-même de la cellule. Une cellule s’auto-suffit simplement parce qu’elle Est. Chaque cellule sait que lorsqu’elle suit sa propre mission, elle travaille pour le tout! Il en est de même pour nous…

Imaginez si les cellules de nos reins disaient « Nous, on est en charge des eaux usées. On adore faire ça parce qu’on est nées pour ça, mais on arrête parce qu’on nous a dit que c’est pas très classe et qu’on veut être reconnues comme le coeur, on veut avoir son pouvoir, on veut qu’on parle de nous, c’est la meilleure place apparemment ! » Sans les reins, le coeur n’est plus et le corps meurt ; c’est ce qui se passe actuellement pour notre planète. Elle est en manque de nous, de l’Essence même de chacun de nos êtres !

Accomplissons notre mission

Chaque être humain est unique, avec sa propre histoire et ses propres envies, et la planète a besoin que nous exprimions qui nous sommes pour retrouver sa santé. Nous sommes ici avec une mission bien spéciale qui peut être loin de tout ce que la société nous a appris jusque là. Mais le temps est venu de laisser éclater notre vraie nature, notre véritable nous.

Alors oui, la peur est là et elle guide chacun de nos pas ; peur de ne pas gagner assez, peur d’être jugé, peur d’être rejeté… Mais ne fuyons plus qui nous sommes par peur, laissons-nous enfin guider par nos coeurs. Il est grand temps de se réveiller pas seulement pour nous-mêmes mais pour nous tous et pour notre planète ! Soyons des égoïstes conscients et courageux pour être altruistes.

Suivons notre coeur

Je suis convaincue que si chacun d’entre nous prend enfin son courage à deux mains pour suivre son coeur et faire des choix qui ne sont guidés que par lui, les choses prendront alors une nouvelle tournure. Ce que les gens cherchent depuis des millénaires dans la société, à l'extérieur d'eux-mêmes, cette quête éternelle du Saint Graal appelé « bonheur » cessera enfin.

Car tout ce que la société nous vend à propos du bonheur est futile. Non, un smartphone à 800€ ne fera pas notre bonheur, pas plus que la dernière voiture ou robe à la mode… Nous perdons notre joie, notre santé, notre vie entière et notre planète à poursuivre un rêve qui est en réalité le pire cauchemar de l’humanité ! 

Qu'est-ce que le bonheur ?

Le bonheur réside en réalité dans la simplicité déconcertante à suivre son coeur, son intuition, cette voix qui nous dit « vas-y ! ».

Alors oui et je le sais bien, c’est difficile de se lever un matin et de se dire à partir de maintenant je vais suivre mon coeur et on verra bien… C’est terrifiant car c’est la même chose que de sauter d’un avion sans savoir si le parachute va se déployer… Mais c’est aussi la plus excitante et la plus incroyable de toutes les aventures qui nous ait donné à vivre! Et c’est précisément à ce moment que le véritable bonheur commence. Le Saint-Graal tant convoité réside simplement au fond de nos coeurs.

A lire sur FemininBio: la recette du bonheur compte trois ingrédients

Notre être se révèle enfin et la Terre retrouve alors des cellules heureuses prêtes à vivre leur mission pour leur bien et le bien de tous.

Ainsi pour que notre chère planète se remette de notre inconscience, revenons à notre Essence, à ce qui nous fait « en vie » au plus profond de notre être et ne nous inquiétons pas car au pire on sera enfin heureux et la Terre ne s’en portera que mieux ! 

> Infos pratiques:

Retrouvez plus de conseils d'Alexandra Mory Bejar sur son site , sa page Facebook et son Instagram .

Articles du thème Green people
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte