8 mars

#Metoo et maintenant ? Terriennes spéciale 8 mars sur TV5Monde

Publié le 8 mars 2019
Stagiaire rédactrice chez FemininBio. Curieuse de tout, experte de rien, j'adore découvrir de nouvelles alternatives à partager avec nos lectrices.
Le mouvement planétaire #MeToo a libéré la parole des femmes, et les mobilisations se multiplient.
Le mouvement planétaire #MeToo a libéré la parole des femmes, et les mobilisations se multiplient.
© Mihai Surdu

Deux ans après #Metoo, le mouvement planétaire de libération de la parole des femmes, les lignes ont bougé, mais qu'est-ce qui a vraiment changé ? Retrouvez un débat enrichissant et des invitées inspirantes vendredi 8 mars sur TV5 Monde.

A l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, TV5MONDE propose une émission spéciale 100% féminine. "Terriennes" le site homonyme de la chaîne de la francophonie, dédiée à la condition des femmes dans le monde, se décline pour cette journée spéciale en une émission de 52 minutes présentée par Isabelle Mourgère.

>> A lire sur FemininBio 8 mars 2019 : 10 interviews de femmes engagées

Marche des femmes en Belgique, grève des femmes en Suisse, mobilisation violette en France, deux ans après #MeToo, ce mouvement planétaire de libération de la parole des femmes,  les femmes et hommes de nombreux pays essayent de faire bouger les lignes mais qu'est ce qui a vraiment changé ? Des mobilisations et manifestations certes, mais pour qui et pourquoi ? Plusieurs invitées seront présentes pour débattre :

- Rokhaya Diallo , journaliste militante afroféministe
- Zainab Fasiki, bédéiste militante féministe marocaine
- Valérie Rey-Robert, auteure du blog "Crêpe georgette", et de l'essai "La culture du viol à la française"
- Coline de Senarclens, journaliste à la RTS et initiatrice de la Slutwalk en Suisse, autrice de "Salope, réflexions sur la stigmatisation " en duplex de Genève
- Martine Delvaux, Professeure de littérature à l'Université du Québec , essayiste, auteure de ' Les filles en série, des Barbies aux Pussy riots' , en duplex de Montréal

>> A lire sur FemininBio Le rapport au corps féminin, vu par Camille Froidevaux-Metterie

Le débat est ouvert avec les invitées, car défendre les droits des femmes, c'est défendre les droits de l'humanité tout entière.

> Diffusion le vendredi 8 mars sur TV5 Monde à 21h.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte