Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Chou

Le kale, nouvel allié détox

kale chou vert frisé détox
Le kalé, le petit chou détox qui monte ©Breakaway Training's blog
http://blog.breakawaytrainingonline.com/
Audrey Etner
Audrey Etner
Mis à jour le 25 février 2021
Le kale, petit chou vert frisé bien connu de nos voisins allemands, est en passe de devenir la coqueluche des New Yorkaises branchées. Très riche en anti-oxydants et pauvre en calories, la nouvelle star de la détox, c'est lui. Bonne nouvelle, il débarque en France !

Partenaire

Célèbre adepte de l'alimentation macrobiotique et des régimes santé, la star américaine Gwyneth Paltrow mise cette fois sur le kale. Légume minceur par excellence, il est l'aliment de base de la détox, très prisée après les fêtes de fin d'année.

Très riche en fer, en magnésium et en bêta-carotène, le kale est nourrissant et peu calorique. Un cocktail détonant qui en fait un allié de taille pour en perdre une !

Le kale, un classique en Allemagne et aux Pays-Bas

S'il est encore peu connu en France, le kale est très apprécié au Nord de l'Allemagne et aux Pays-Bas où il est préparé en légume d'accompagnement, en purée, en lamelles ou sauté. Ses grandes feuilles très résistantes au froid sont bien adaptées au climat plus rude de ces pays qui en assurent la majeure partie de la production en Europe. 

Où trouver du kale en France ?

Pas une mince affaire de dénicher l'ingrédient miracle dans nos contrées ! Cultivé de façon confidentielle par les producteurs Prince de Bretagne depuis quelques années, il est (dès janvier 2013) à la carte du roi de la salade sur-mesure : Jour.  En espérant qu'il soit bio !

Vous aurez donc une chance de découvrir le goût très agréable et les propriétés magiques du it-chou si vous habitez la Bretagne, Aix-en-Provence, le Luxembourg ou Paris. Pour les autres, on vous prévient dès qu'on a plus d'infos ! Stay tuned. 

Crédit photo : Breakaway Training's Blog

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire