Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Livre

Manger bio c'est mieux!

Fruits
Fotolia
Audrey Etner
Audrey Etner
le 09 novembre 2012
Trois des meilleurs spécialistes du bio réunissent dans un petit livre au titre très clair "Manger bio c’est mieux !" (Terre Vivante) les preuves scientifiques de l’intérêt nutritionnel, sanitaire et environnemental de produire et manger bio. Une lecture indispensable à ceux qui sont acquis au bio et surtout aux sceptiques !

Partenaire

Manger bio c'est mieux!

À FemininBio, nous sommes des convaincus de la première heure, et peut-être l’êtes vous aussi, chère lectrice. Pourtant le sujet n’en finit plus d’alimenter les débats : le bio est-il vraiment meilleur pour la santé ? Dernière info en date : l’American Academy of Pediatrics a dévoilé dans un rapport du 22 octobre 2012 qu’une alimentation bio n’aurait pas d’effets positifs sur la santé des enfants (ni négatifs, on s’entend).


Pourtant les rapports officiels et les études scientifiques correctement interprétées concordent sur l’intérêt de ce mode de consommation : manger bio c’est mieux pour la santé et pour l’environnement.


En 132 pages, Claude Aubert, ingénieur agronome spécialiste de l’agriculture bio, Denis Lairon, nutritionniste et directeur de recherche à l’INSERM et André Lefebvre, ingénieur en conseil et développement de l’agriculture bio et conseiller régional de Bourgogne, traduisent pour nous les résultats des études qui font débats en 10 chapitres éclairants tels que :

- des aliments souvent plus riches en nutriments et en antioxydants,

- des produits transformés plus sains (avec une comparaison stupéfiante de la liste des ingrédients d’un même aliment transformé bio et non bio),

- limitation des risques liés aux pesticides,

- pas plus de contamination microbienne (et le mauvais procès fait à la bio sur les graines germées contaminées),

- notre environnement et celui des générations futures protégé etc.


"Manger bio c’est mieux !" (Ed. Terre Vivante) de  Claude Aubert, Denis Lairon et André Lefebvre emploie un vocabulaire simple et explicite. Son format de poche et sa mise en page invitent à une lecture rapide et pratique. Tout a été mis en œuvre pour que ce petit livre grandement intéressant soit à la portée de tous. À glisser dans toutes les poches !

Notre conseil minceur :
Commencez votre diagnostic minceur gratuit et recevez vos premiers conseils minceur et vitalité.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire