Partenaire
Inspirer, Faire du bien

TO DO GREEN

La "To Do green" de la semaine du 18 au 24 novembre 2013

julie coignet To Do Green de Julie From Paris
Julie Coignet
Julie Coignet
le 18 novembre 2013
Au programme de cette semaine, je vous propose le dernier livre engagé de Maud Fontenoy, une commande Made in France sur Ma P'tite Boite Française, un concept store pour enfants et un grand bol d'air au gite Le Champ de l'être.

Partenaire

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, le nouveau livre de Maud Fontenoy

Je me procure le dernier livre choc de Maud Fontenoy : "Ras-le-bol des écolos" ! Maud Fontenoy en a marre des discours écolos moralisateurs qui ne font pas avancer les choses, marre que l’écologie ne soit pas partout en politique, marre qu’on s’imagine qu’être écolo c’est vivre dans une cabane au fin fond des Cévennes ! Bref, ce livre est un coup de gueule pour une écologie positive, un développement raisonnable et économiquement viable ! C’est, selon elle, LA solution pour sortir de la crise, alors qu’est-ce qu’on attend ?

Mardi, c'est la touche française.

Je commande ma P’tite Boite Française pour soutenir la production et les entreprises françaises tout en me faisant plaisir ! Via une sélection mensuelle de produits traditionnels surprenants : gastronomie, boissons, cosmétiques, textile, déco… la richesse du patrimoine français vous réserve de biens jolies surprises !

Mercredi, nouveau concept store pour la journée des enfants. 

Je craque pour la sélection éco-responsables du nouveau concept store pour enfants Milk & Green ! Alliant du goût, des matières responsables et non toxiques et une attention toute particulière sur leur praticité et leur sécurité, les produits sont référencés précieusement par la fondatrice du site ! Les enfants ont bien de la chance ;-)

Jeudi, s'engager autour d'un repas. 

On court, on saute, on vole jusque dans le 13ème arrondissement de Paris pour être les premiers chez Yuman, restaurant éclairé ! Parce que le geste simple de prendre son repas peut aussi être un acte fort en sens, Yuman nous offre la possibilité de contribuer à une société plus bio, plus équitable, et plus responsable ! A la fois restaurant et épicerie fine de « dépannage », Yuman c’est une philosophie à consommer de toute urgence et sans modération. Yes, yuman !

Vendredi, prendre un bon bol d'air. 

J’ai besoin de décompresser en pleine nature ! Qu’à cela ne tienne J Je réserve une chambre au gite Le Champ de l’être à 1 h de Paris ! Au programme : randonnée dans la forêt, découverte de la campagne environnante, massage bien-être et détente absolue ! Le pied ;-)
Gros plus : le lieu a été intégralement restauré en construction traditionnelle écologique !

Samedi, un avant-goût de Nöel. 

Direction Vincennes pour attaquer ses cadeaux de Noel chez Sira Kura ! Cette boutique qui ne vend que des objets issus du commerce équitables (bijoux, déco..) vient d’instaurer le principe du "Pay what you want" ! Concrètement, une fourchette de prix est proposée pour chaque objet, et c’est à nous d’évaluer le prix qu’on pense juste pour le producteur et pour le magasin. L’exercice n’est pas simple mais il permet de sortir du rôle de simple consommateur pour devenir acteur.  Canon !

Dimanche, mon instant culture autour de l'eau. 

On profite de l’ouverture exceptionnelle du Pavillon de l’eau pour faire un tour au festival des images d’eau de Paris qui propose 3 fois par an de mettre en scène l’image pour sensibiliser un large public au sujet de l’eau et de ses enjeux. Cette fois, ce ne sont pas moins de 26 dessinateurs issus de 14 nationalités différentes qui exposeront plus de 80 dessins de presse. C’est à voir !

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire