Les bienfaits des Marais salants pour notre peau

Publié le 6 juin 2018
© Guerande

Votre teint manque d’éclat ? Votre peau semble dévitalisée ? Il existe dans les Eaux-Mères des Marais salants une source inestimable de bienfaits reminéralisants pour la beauté et la santé de votre peau ! Découvrez leur secret pour rééquilibrer la balance minérale naturelle de l'épiderme.

Les Eaux-Mères sont les eaux des derniers bassins d’évaporation des salines, là où le sel a été récolté. Elles sont 8 à 10 fois plus concentrées que l’eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments. Cette concentration exceptionnelle est un véritable don de la nature !

Magnesium, Calcium, Sodium et Potassium sont les 4 cations les plus abondants de l’organisme. Ils sont présents dans les Eaux-Mères sous forme d’ions actifs et c’est la raison pour laquelle ces « eaux vivantes » sont si bénéfiques pour la beauté et la santé de la peau !

L’eau est la composante principale du corps humain et de nos cellules 

La peau contient 70% d’eau, soit 15% de l’eau totale contenue dans le corps humain. Elle joue un rôle majeur pour notre équilibre intérieur. L’eau de nos cellules contient les sels minéraux et oligoéléments indispensables à la vie. Cependant, au quotidien elle subit des agressions de l’environnement et notre alimentation ne lui apporte pas toujours les minéraux dont elle a besoin.

Quand la peau est carencée et déshydratée elle se dessèche et le teint perd son éclat. Pour une peau en bonne santé il est donc essentiel de maintenir voire rétablir sa balance minérale idéale, qui est précisément celle de l’eau de mer !

Le rôle essentiel de l'eau dans notre organisme

Les travaux du biologiste René Quinton au début du 20è siècle ont mis en évidence cette analogie des concentrations en minéraux du milieu marin et de l’eau de nos cellules. Ses expériences attestent du rôle de l’eau de mer dans le vivant. C’est cette affinité particulière entre le plasma marin et le plasma humain que l’on appelle isotonicité !

Ainsi utilisées en dosage isotonique dans les formules de produits de beauté, les Eaux-Mères du fait de leurs propriétés osmoactives, interviennent dans la balance hydrique de la peau, restaurent l’équilibre minéral idéal de l’épiderme et préservent son énergie et sa vitalité cellulaire.

Les ressources naturelles des marais salants : des trésors de bienfaits

Les Marais salants regorgent également de nombreuses autres ressources naturelles extraordinaires aux multiples bienfaits cosmétiques : plantes halophytes, microalgues et macroalgues, argiles marines, sel, fleur de sel.... En effet, les plantes et algues qui vivent dans ce milieu extraordinaire ont développé, pour résister à ses conditions extrêmes, un système de défense antioxydant, hydratant et réparateur.

Des propriétés desquelles sont extraits des principes actifs cosmétiques : des extraits de Salicorne verte et de macro-algue Enteromorpha pour l’hydratation, de Salicorne rouge et de micro-algue Dunaliella salina aux propriétés antioxydantes et anti-âge…

Vous pouvez retrouver les bienfaits reminéralisants et revitalisants des Eaux-Mères dans la gamme complète de cosmétiques pour le visage et le corps en parfaite affinité avec la peau : Guérande, des cosmétiques innovants pour une peau éclatante de santé !

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !