Beauté au naturel

Le Face Sculpting, la méthode anti-âge de Meghan Markle et Kate Moss

Publié le 23 octobre 2019
Praticienne certifiée Kobido® Facial Artist - L'art du kobido authentique, direct apprentice of the 26th generation Master of Kobido House and Lineage, Shogo Mochizuki & Face Sculpting®
Le Face Sculpting ralentit le creusement des rides autour de la bouche, et le vieillissement cutané, musculaire et osseux en général.
Le Face Sculpting ralentit le creusement des rides autour de la bouche, et le vieillissement cutané, musculaire et osseux en général.
© Valérie Frossard

Aussi déroutante que révolutionnaire, la méthode du Face Sculpting est encore bien méconnue en France. Et pour cause, ce soin qui sculpte le visage de l'intérieur prend effet lorsque la facialiste plonge ses doigts dans la bouche de sa patiente. Découvrez le massage anti-âge préféré des stars.

Le Face Sculpting® est LA nouvelle technique de massage du visage, déjà très prisée en Angleterre et aux États-Unis et elle débarque en France ! Plusieurs stars et personnalités Outre-Manche sont des adeptes de cette nouvelle technique, comme Meghan Markle, ou encore Kate Moss. Le principe : en plongeant ses doigts dans la bouche, la facialiste va exercer un massage buccal qui travaille sur les jonctions musculaires. Sillons, rides, toutes les marques de l'âge résistantes aux crèmes vont s'estomper. 

Boostez vos zygomatiques !

Plus qu’une technique de massage, le Face Sculpting® s’exerce de manière individualisée : la praticienne tient compte de la morphologie de chaque visage. Les émotions et le vécu de chaque personne y marquent leurs empreintes à travers une cinquantaine de muscles faciaux.

>> A lire sur FemininBio J'ai testé le Face Fitness, l'auto-massage anti-âge du visage

Ceux-ci représentent 10% de la totalité des muscles du corps humain. Ils se superposent et chacun d’eux a une fonction précise. Ainsi, le stress, les tensions, les pensées négatives, les frustrations modifient les traits du visage. Il en perd son élasticité, sa tonicité, en impactant également la masse osseuse du visage.

Une alternative à la chirurgie esthétique

Cette démarche holistique innovante dont l’efficacité est bluffante répond à la tendance actuelle du retour au « sain et naturel ». Qui ne rêve pas d’un lifting anti-âge sans risques ni effets secondaires ?

L’originalité de cette technique consiste notamment à intervenir à l’intérieur de la bouche (des gants stériles sont utilisés par la praticienne à cet effet) afin d’agir sur les fibres musculaires internes en profondeur. Une séance d’environ une heure comporte plusieurs étapes. La première permet de dénouer les tensions cervicales et celles des trapèzes pour une détente optimale. Puis vient le massage tonique par tapotements, étirements et vibrations afin de décrisper et stimuler les zones musculaires externes. Et enfin une double action en sous-cutanée pratiquée à l’intérieur de la bouche.  

Les bienfaits sont nombreux et les résultats durablement visibles au bout de 6 à 10 séances. On peut citer entre-autres une action sur les fibroblastes (collagène et élastine) ralentissant le creusement des rides péribuccales et le sillon nasogénien, l’étirement des zygomatiques (on ne rit jamais assez !), la détente des muscles masseters, une amélioration de la micro-vascularisation, le drainage lymphatique, l’élimination des toxines accumulées, et plus globalement un visage repulpé, densifié, oxygéné avec un ovale redessiné. C’est donc une technique pointue contre le vieillissement cutané, musculaire et osseux.

>> A lire sur FemininBio Ayurvéda : comment se faire un auto-massage ?

Voici la démarche d’Edye, facialiste exerçant à Paris et à Vincennes. "Après avoir suivi une formation diplômante de la méthode japonaise KOBIDO® par le Maître Shogo Mochizuki, j’ai souhaité approfondir et compléter mon savoir-faire avec l’enseignement de Yakov Gershkovich qui est plus spécifiquement axé sur une action intrabuccale et sur l’ossature faciale. Pour les facialistes c’est un travail intense qui demande une grande concentration car il requiert d’y mettre non seulement son énergie mais aussi « un supplément d’âme ». Mon ressenti pour chacun des visages qui passe entre mes mains fait partie intégrante de ma pratique. Chaque être humain possède sa propre histoire".

Le Face Sculpting® contribue à améliorer l’image et l’estime de soi trop souvent malmenées par le manque de reconnaissance et de valorisation qui fait défaut dans notre société actuelle. 

Votre expert :
Edye : Facialiste kobido® et Face Sculpting® certifiée
harmonyandkobido.com

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Anti-âge
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Martabru le 4 novembre 2019 à 16h42
Mon quotidien est devenu beaucoup plus agréable

Bonjour,
Je ne saurai par où commencer.J'ai le regret de ne pas avoir fait appel aux dons du Grand Maître AMANGNON plutôt.
Mon quotidien est devenu beaucoup plus agréable avec mon conjoint merci !Le retour de l'être aimé grâce à des travaux occultes j'en avais entendue parler mais je n'imaginais pas que ça pouvait marcher
vraiment, eh bien oui pour moi tout a fonctionné à merveille car de ma situation sentimentale désespérée me voilà heureuse à
présent et je félicite ce médium qui m'a étonné par son travail de retour !!

Son whatsApp: +22997788791

Cdlt

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte