Beauté

La Centella Asiatica, "super plante" aux vertus minceur, anti-âge et régénérantes

Publié le 1 mars 2017 - Mis à jour le 14 mars 2017
Le Centella Asiatica la plante alliée de notre beauté
Le Centella Asiatica la plante alliée de notre beauté
© Pexels

Plante déjà reconnue dans les pays d’Asie, la Centella Asiatica est utilisée en cosmétique naturelle et bio pour ses propriétés régénérantes, drainantes et anti-âge incontestables !

Le Centella Asiatica est aussi connue sous le nom d’herbe à tigres, ces animaux se roulant dedans pour soigner leurs blessures. En Asie, elle est ainsi un pilier de la médecine ayurvédique. Et son histoire commence au Laos : on raconte qu’un jeune prétendant, dont l’oreille avait été entaillée par son futur beau-père, réussit à guérir en une seule nuit en appliquant cette plante sur la plaie. Voyant ses dons de guérisseur, ce dernier lui accorda sans tarder la main de sa fille.

En Chine, Li Ching-Yun aurait vécu plus de 200 ans en consommant tous les jours de la Centella Asiatica en tisane ou en salade. Il n’en fallait pas plus pour bâtir une légende autour de cette plante aux multiples vertus. 

Les Laboratoires E.V.ROIG ont été les premiers à utiliser cette plante miraculeuse en cosmétique en France. Ses nombreux bienfaits justifiaient à eux seuls la création d’une marque: Centella était née ! 

Une plante aux multiples vertus, pour le visage comme pour le corps

La médecine traditionnelle chinoise considérait déjà cette plante comme un régénérateur, et elle est connue depuis plusieurs décennies par les herboristes occidentaux pour améliorer la circulation sanguine et dans le traitement des varices. Concentrée à 60% dans un spray, Centella a mis à profit cette propriété unique pour soulager les jambes fatiguées et retrouver une sensation de légèreté. 

Mais la Centella Asiatica est aussi un puissant actif réparateur, a des propriétés apaisantes et contribue à affiner la silhouette. C’est pour ces raisons qu’elle est utilisée dans le programme Minceur et Fermeté de la marque Centella qui détoxifie la peau, la draine, affine et raffermit la silhouette. 

Enfin, cette herbe à tigres est une véritable cure de jouvence pour la peau. Ses actifs stimulent la production de collagène, essentielle pour conserver une peau lisse et prévenir les rides. Une plante miraculeuse donc que Centella utilise dans ses soins de beauté avec un effet anti-âge et anti-rides décuplé.  

L’utilisation des cellules souches, une innovation pour un effet anti-âge renforcé  

Pour les peaux matures, la marque Centella a voulu aller plus loin dans sa démarche en utilisant les progrès des biotechnologies pour extraire les cellules souches de cette plante hors du commun. Ces cellules souches sont naturellement présentes dans les plantes et possèdent une force unique : elles sont capables de se multiplier et de se diversifier pour régénérer toutes les parties de la plante. 

Les cellules souches de Centella sont utilisées comme actifs dans la gamme Centella Prestige

- Elles stimulent la fonction naturelle des cellules souches de la peau et les aident à se renouveler ; 

- Elles sont riches en anti-oxydant qui est un actif essentiel pour lutter contre le relâchement cutané ; 

- Elles stabilisent les quantités d’acide hyaluronique présentes dans la peau et favorisent sa synthèse pour une peau plus ferme ; 

- Elles favorisent également la micro-circulation cutanée et contribuent à affiner la silhouette 

En combinaison avec les extraits de Centella Asiatica, la peau est raffermie, éclatante et les rides s’estompent. 

En résumé, quelques-unes des routines beauté à base de Centella Asiatica :

En soin anti-âge pour le visage des peaux matures : la gamme Prestige de Centella. Une routine qui comprend une lotion globale, un sérum ultra-concentré, un contour des yeux et une crème rénovatrice. 

Pour une action minceur : le programme Intégral Minceur et Fermeté à suivre sur 30 jours pour affiner la silhouette. 

Pour retrouver des jambes légères : Centella Jambes, le spray ultra-concentré en Centella Asiatica, idéal après une station debout prolongée, une activité sportive ou en période de fortes chaleurs. 

Articles du thème Anti-âge
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Cri86 le 2 mars 2017 à 18h08
C'est une plante qui gagne à

C'est une plante qui gagne à être connue. Elle est remarquable, notamment pour les rides, les poches et les cernes.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte