Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté des cheveux

Huile capillaire : un véritable soin au quotidien !

Publirédactionnel
Publirédactionnel
Mis à jour le 25 février 2021
Pointes fourchues, brillance, chute de cheveux, cheveux gras, pellicules...contrairement aux idées reçues, il est recommandé d'utiliser de l'huile capillaire toute l'année et pas seulement pendant l'été.

Partenaire

L'huile de coco
Pour redonner du tonus et retrouver une chevelure belle et brillante, l’huile de coco est idéale. Elle nourrit, hydrate et lisse la fibre capillaire et redonne de la brillance et de la vigueur aux cheveux, tout en évitant les pointes fourchues.

Pour obtenir de l’huile, la chair de coco est séchée et rappée en première pression à froid dans une presse à vis sans fin, sans aucune intervention de solvant ou de produit chimique. L’huile est ensuite filtrée sur papier buvard,  puis stockée à l’abri de la lumière et de la chaleur.

>>En savoir plus

L'huile de jojoba
Grâce à ses propriétés assouplissantes et régénérantes, l’huile de jojoba est vivement recommandée pour l’entretien et la réparation des cheveux secs, cassants, ternes ou fatigués.  Sa composition permet de rééquilibrer les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Sa richesse en vitamine E et en acides gras aide à resserrer l’écaille et à gainer la fibre capillaire, ce qui permet de les rendre plus brillants et de limiter leur chute.

Les fruits sains et nettoyés sont pressés à froid sans intervention de solvant ou de produit chimique, puis filtrés sur papier buvard et enfin stockés à l’abri de la lumière et de la chaleur.

>>En savoir plus

L'huile d'avocat
L’huile d’avocat était très utilisée par les Aztèques pour favoriser la pousse du cheveu.

Elle pénètre facilement dans le cuir chevelu pour y apporter les éléments nécessaires à son équilibre. L’huile d’avocat rend les cheveux plus forts et brillants.

Les avocats sont triés, nettoyés, et refroidis pendant 7 jours. Lavés une seconde fois, la peau et le noyau sont séparés de la pulpe du fruit. Celle-ci est ensuite broyée et mixée. L’huile est extraite par une presse centrifugeuse puis décantée à 15°C.

>>En savoir plus

L'huile de sésame
Son action nourrissante et fortifiante rend les cheveux plus souples et brillants.

Stimulante pour la circulation du cuir chevelu et fortifiante pour la tige capillaire et les racines, l’huile de sésame regorge de vertus pour empêcher au cheveu de se casser. Elle permet donc de combattre la perte de cheveux due à leur mauvaise santé. Elle permet également de réguler le cuir chevelu (pellicules, cheveux gras, etc) et de protéger la fibre capillaire des rayons UV.

>>En savoir plus

L'huile capillaire Emma Noël
Composée de quatre huiles vierges biologiques connues pour leurs propriétés nutritives, l'huile capillaire protège, répare et nourrit tous les types de cheveux. Son parfum de monoï donne une touche exotique au rituel de soin quotidien.
L’huile capillaire bio et 100% naturelle s'applique sur les pointes des cheveux secs ou humides. Une goutte suffit pour une application sur cheveux secs malgré sa texture fine et légère.

>>En savoir plus

Elue meilleure produit bio 2018
La nouvelle huile capillaire bio d’Emma Noël, a été élue meilleur produit bio 2018 avec une note de 16,1/20 !

Le jury, composé de 100 consommateurs bio avertis, a récompensé l'efficacité de cette huile ainsi que son parfum monoï très apprécié.

>>En savoir plus

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire