Mode enfant

Ma Petite Étagère : louer des vêtements en illimité pour enfants de 0 à 3 ans

Publié le 20 juin 2018
Etudiante en médias internationaux, je suis passionnée de mode, beauté et bien-être. Je souhaite désormais mettre à contribution mes connaissances pour vous partager des astuces qui peuvent améliorer notre quotidien, tout en se sentant belle et responsable.
Ma Petite Étagère: pratique et éthique pour changer le look de vos enfants souvent
Ma Petite Étagère: pratique et éthique pour changer le look de vos enfants souvent
© Petite Lucette

Ma Petite Étagère lance le premier service en ligne de location de vêtements de créateurs français, pour bébés de 0 à 3 ans. Une façon, unique et originale, de consommer la mode enfant de manière plus utile, plus éthique et plus économique !

Pour tous les parents responsables, la question se pose: pourquoi acheter des vêtements pour enfant dont l’usage est de fait limité dans le temps ? 

Avec l'avènement de l'économie collaborative, des nouveaux modes de consommation voient le jour et prennent peu à peu le pas sur les méthodes traditionnelles. La location apparait comme un moyen de minimiser les répercussions sur l'environnement et promeut cette idée que rien ne se perd et tout se transforme. Cette réflexion fut le leitmotiv de Sophie et Guillaume, les créateurs de Ma petite Etagère.

Ma Petite Etagère, c'est un service de location de vêtements de créateurs français, pour les petits de 0 à 3 ans. Pratique et économique, cette start-up vous propose un choix de vêtements de qualité, dont l'objectif est d'en profiter autant que nécessaire jusqu'à ce que l'envie de les échanger contre de nouvelles pièces vous vienne. 

A lire sur Fémininbio : Témoignage : "J'ai fondé ma marque de création textile 100% made in France"

Trois valeurs clés

La nouvelle entreprise de location tient trois engagements principaux et essentiels :
1. Les vêtements sont uniquement sélectionnés auprès de créateurs français.
2. Ma Petite Etagère se veut être un service écologique, où l'échange du vêtement une fois qu'il ne va plus à l'enfant évite un gachis considérable.
3. La production éthique (française et européenne) est primordiale à la promotion des jeunes créateurs.

De nombreuses marques de créateurs français ont décidé de s'allier à cette initiative écologique et responsable, comme Petite LucetteBlune Paris, Loup, ou encore Bonheur du jour

Les créateurs, Sophie et Guillaume, sont jumeaux, et souhaitent faire de leur start-up une référence dans la mode bébé made in France à louer. "Petits, nous avions chacun notre petite étagère de vêtements, tous plus beaux les uns que les autres. Notre mère achetait tout en double, et ses jolies trouvailles finissaient toujours dans un carton "à donner". 26 ans plus tard, c’est en famille que nous permettons aujourd’hui à de jeunes parents d’accéder à des vêtements de qualité, juste le temps qu’il faut pour en profiter sans les gâcher." 
Dans un premier temps sur Internet, Ma Petite Etagère souhaite s'installer en boutique afin d'instaurer ce concept dans le quotidien des jeunes parents.

A lire sur Fémininbio : Femme enceinte, enfant, soirée chic : Nos boutiques de location de vêtements préférées 

A chacun sa formule !

Formule d'abonnement : Pour 35€ par mois sans engagement, louez des looks en illimité !
La location à l'unité : Louez un look ponctuellement sur une durée d'un mois dès 10€ sans abonnement. 

Découvrez ce nouveau concept sur le site de Ma Petite Etagère !

Articles du thème Mon enfant et moi
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte