Beauté

Protéger naturellement la peau du dessèchement et de la pollution

Publié le 20 avril 2018
© Noah Baslé

Le soleil et la cigarette ne sont pas les seuls responsables du vieillissement prématuré de la peau. Une mauvaise hydratation, associée à un environnement pollué, ont également des conséquences sur son aspect

LES MEFAITS DE LA POLLUTION
Au quotidien, la peau fait face à de nombreuses stimulations et agressions extérieures qui mettent à mal son hydratation et favorisent son vieillissement.
Plus particulièrement en zone urbaine, elle doit faire face à de nombreux facteurs qui favorisent non seulement son dessèchement, mais viennent modifier sa structure. Après les changements de températures et l’hygiène de vie, il est désormais prouvé que l’environnement dans lequel nous évoluons joue ainsi sur sa réactivité et son aspect. Teint brouillé, perte d’éclat, sensibilité et apparition d’imperfections sont entre autres la résultante des méfaits de la pollution.

BIEN HYDRATER SA PEAU EST PRIMORDIAL
Aujourd’hui, alors que 8 citadins sur 10 se disent touchés par la pollution et que 41% des françaises reconnaissent que cette dernière affecte visiblement leur peau, il est essentiel de la protéger. Pour éviter « l’asphyxie cutanée » et maintenir une peau à l’aspect rebondie et éclatant, l’hydratation est indispensable.

Les bienfaits de l’hydratation :
Il est important de souligner que l’eau possède un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du corps mais aussi de la peau, qui contient  à elle seule 10 à 20%* de toute l’eau contenue dans le corps humain. C’est pourquoi, le secret d’un teint lumineux et d’une peau en bonne santé passe par une hydratation suffisante.
Face à un environnement saturé, le premier conseil à adopter est de boire 1.5L d’eau par jour. Cela peut paraître anodin mais ce geste tout simple et facile à appliquer, contribue activement à sa beauté naturelle et à sa santé. Au cours de la journée et selon l’activité pratiquée, la perte d’eau pouvant varier, il est indispensable de maintenir un niveau d’hydratation suffisant à l’aide de soins hydratants et protecteurs.

Les bons gestes beauté :
Pour un effet bonne mine et un teint frais, le choix des soins est primordial.
De jour, il est recommandé de privilégier des formules riches en eau qui vont venir désaltérer et hydrater durablement.
Première étape, utiliser une lotion pour réveiller en douceur la peau et la préparer à recevoir les soins. En la matière, les marques rivalisent de plus en plus d’ingéniosité et d’innovation à l’image de Cattier et de la Brume hydratante multi-protectrice Envolée de Roses. Inspirée du layering asiatique, ce nouveau geste beauté est idéal pour hydrater et protéger tout au long de la journée. Rafraîchissante et revitalisante, elle optimisera l’effet des soins quotidiens tout en réveillant l’éclat naturel du teint.

Associée à un sérum et à un soin léger qui seront facilement absorbés, la peau sera durablement hydratée, protégée du dessèchement et prête à être maquillée.

Bon à savoir : au cours de la journée et même sur une peau maquillée, ne pas hésiter à utiliser la brume pour réactiver son hydratation et sa protection.

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.cattier-paris.com

*peau normale

Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte