Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cohérence cardiaque

Cohérence cardiaque : les applis anti-stress

Claire Sejournet
Claire Sejournet
le 26 février 2015
La cohérence cardiaque met en symbiose respiration et battements du coeur pour une meilleure gestion du stress. Pour une expérience réussie vos inspirations et expirations doivent être chronométrées à la seconde près. Heureusement, des applis effectuent ce calcul pour vous.

Partenaire

Ma cohérence cardiaque
Une appli facile à prendre en main. inspirez quand le curseur monte, soufflez lorsqu'il descend. Vous entrerez ainsi en cohérence cardiaque, grâce à une respiration rythmée périodique, ample et abdominale sur une fréquence précise.
Disponible sur GooglePlay
SymbioLine : ludique et efficace
Avec SymbioLine, apprendre à respirer en cohérence est ludique ! Plongez dans la savane et laissez les animaux venir s'abreuver. Pour cela, une seule solution : respirer en cohérence et réduire son niveau de stress.
Plus d'info sur Symbiofi.com
Le dodow, mettez-vous en cohérence !
Un design réussi pour ce petit objet qui trouvera sa place sur votre table de nuit ! Le dodow vous aide à trouver le sommeil en vous obligeant à vous concentrer sur votre respiration plutôt que sur le flux de pensées qui vous tient éveillée. La respiration ralentit, le cerveau se calme... et vous vous endormez !
Plus d'info sur mydodow.com
Nomade : respiroguide
Disponible en ligne et sur smartphone, Respiroguide vous aide à rythmer votre respiration en vous proposant de suivre un point jaune sur une courbe. Le design est minimaliste mais cela permet une première approche facile de la cohérence cardiaque.

 >> Pour une lecture optimisée, retrouvez cet article dans votre magazine iPad de février 2015

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire