Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Aragonite, ambre, turquoise : les pierres anti-stress pour une rentrée sereine

Sourire de fin d'été Sourire de fin d'été
Rédaction
Par Rédaction
le 26 août 2021

Charge mentale, fatigue, stress... De nombreux désagréments surviennent à l'approche de la rentrée et rendent vite notre quotidien difficile. Nous vous avons sélectionné 5 pierres idéales pour lâcher prise, apaiser le mental et retrouver le calme.


Partenaire

1. Le quartz clair pour l’énergie

Le quartz clair, ou « cristal de roche », est considéré comme le plus puissant amplificateur énergétique de la planète et un maître guérisseur doté d’une vibration positive élevée. Cristal le plus polyvalent utilisé en lithothérapie, adapté à quasiment toutes les applications, il est de fait un minéral très prisé.

Utilisation

C’est le cristal idéal à utiliser pour confectionner des matrices. Placez-en un dans chaque coin de votre foyer pour empêcher la pénétration d’énergies négatives dans votre espace.

2. La pyrite, pour la vitalité

Symbolisant la chaleur du soleil, la pyrite émet de puissantes vibrations engendrant force, vitalité et bonheur. Pierre de manifestation forte, elle apporte abondance et prospérité dans tous les domaines de votre vie. Puissant cristal de protection, elle protège contre l’énergie négative tout en favorisant le bien-être physique et émotionnel.

Utilisation

Porter une pyrite est un moyen efficace d’augmenter vos niveaux d’énergie et de diminuer votre épuisement mental. Elle apporte inspiration et motivation à celui qui la porte, tout en lui attirant abondance et succès.

A lire Lithothérapie : 5 pierres pour être en forme cet hiver

C’est une pierre merveilleuse à conserver dans votre bureau ou lieu de travail car elle aiguise la clarté mentale et la concentration tout en stimulant la vibration de la pièce entière. Elle y inspire la passion et la créativité et attire la bonne fortune dans le cadre de vos activités.

3. L'aragonite pour le calme intérieur

Très courante sur terre bien que peu connue en lithothérapie, l’aragonite nous accompagne pour nous recentrer, écouter notre corps et nos ressentis. Elle instaure un grand calme intérieur et nous aide à nous poser, à dissiper les agitations. Particulièrement intéressante après des périodes difficiles où notre corps et notre moral ont été mis à mal, on retrouve alors avec l’aragonite notre espace intime et sacré. Je la conseille lors de temps calme, lors d’une méditation en lien avec le chakra sacré ou la journée dans une poche pour bénéficier de sa douce influence énergétique.

4. L'ambre pour lâcher-prise

C'est une résine de pin fossilisé qui accompagne les personnes déprimées en travaillant sur l’énergie du lâcher-prise. Ainsi, elle permet de calmer l’état émotionnel de celles qui veulent tout contrôler, tout gérer et tout comprendre à tout prix.

A lire J'ai testé : le lit de cristal, un soin de lithothérapie immersif

Vous vous reconnaissez ? L’ambre est fait pour vous ! Son bonus ? Elle dissout les points de tension du corps et permet d’être plus facilement dans l’instant présent.

5. La turquoise contre le stress

La turquoise stoppe le fonctionnement du mental et le stress qui l’accompagne en calmant les idées récurrentes, en installant une communication respectueuse et en apportant une grande paix intérieure. Son bonus ? Elle permet de bien dormir.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire