Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Féminin sacré

Qu'est-ce que le rituel du bain, la cérémonie qui célèbre l'archétype de l'Amoureuse ?

L'archétype féminin du mois de Mai est celui de l’Amoureuse, qui nous invite à tomber amoureuse de notre propre vie. Le rituel du bain permet d'activer son énergie.
Hanna Postova sur Unsplash
Alecandra Fryda Marty
Par Alecandra Fryda Marty
le 02 mai 2021

Guerrière, Mystique, Femme Sauvage… Les archétypes féminins correspondent aux parts de lumière et d'ombre qui nous habitent, portées par ces différents personnages. Au mois de mai, c'est l'archétype de l'Amoureuse qui traversent nos énergies, éveillées par le rituel du bain.


Partenaire

Nous sommes traversées chaque mois par l’énergie d’un archétype féminin qui vient nous livrer sa magie et sa médecine. Tout comme la nature change de couleurs au rythme des saisons, notre énergie féminine revêt, elle aussi, différents visages. L'archétype féminin du mois de Mai est celui de l’Amoureuse, celle qui éveille nos sens et qui nous invite à tomber amoureuse de notre propre vie.

Se réconcilier avec ses blessures

L’amoureuse nous invite à nous réconcilier avec nos blessures, nos regrets, nos déceptions. Elle nous pousse à changer de regard sur les traces, les cicatrices, les griffes que la vie aurait laissées sur notre cœur ou notre corps. Peu importe le chemin que nous avons parcouru, l’Amoureuse désire que chaque femme soit subjuguée par la beauté de son féminin.

Faites vibrer votre Amoureuse intérieure !

S’offrir un bain de self-love

Pour activer l’énergie de l’Amoureuse, je vous propose le rituel du bain de self- love. L'amoureuse regarde son corps avec amour, elle apprend à apprécier sa nudité et à adorer son corps comme s’il était le temple de la déesse. Ce rituel est une cérémonie d’amour envers soi-même. L’Amoureuse honore la déesse qui vit en elle. Elle s’adresse avec amour à toutes les cellules de son corps.

Préparez votre espace sacré

Commencez par créer une atmosphère sensuelle dans votre salle de bains : installez des bougies afin d’éviter toute lumière artificielle, mettez un morceau de musique douce. Préparez un peignoir ou un déshabillé en matière soyeuse pour honorer votre corps de déesse.

En chantonnant, remplissez d’eau chaude votre baignoire ou une bassine que vous aurez placée à côté de votre cabine de douche. Nettoyez votre espace avec un bâton d’encens ou de plantes sacrées.

>> A lire aussi : Rituel de sorcière aux 3 plantes pour activer vos chakras

Soyez créatives !

Ajoutez dans l’eau du gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle (par exemple de géranium, d’ylang-ylang, de rose, de lavande ou de patchouli). Déposez dans l’eau de généreuses poignées de pétales de fleurs de votre choix : rose, dahlia, pivoine.

Vous pouvez aussi placer quelques pierres ou objets qui vous inspirent autour de votre baignoire ou dans votre cabine de douche (un coquillage, un quartz rose...).

Baignez-vous de self-love

Déshabillez-vous de façon cérémonieuse en prenant le temps de vous regarder dans le miroir et de complimenter votre beauté féminine à voix haute :

“J’admire ton corps de déesse. Tu es divine.”

Puis entrez dans votre bain ou ouvrez le robinet d’eau et prenez une douche avec grâce et douceur. Relaxez-vous profondément et envoyez des messages d’amour à toutes vos cellules. Dites à votre corps combien vous l’aimez et demandez-lui pardon pour toutes les fois où vous l’avez critiqué.

Passez vos mains respectueusement sur chaque partie de votre corps, réveillez votre sensualité avec douceur. Prenez tout le temps nécessaire pour vous baigner dans les vibrations d’amour que vous créez.

Laissez partir vos croyances limitantes

Lorsque vous êtes prête, videz l’eau du bain ou renversez sur vous l’intégralité de la bassine comme un baptême de déesse. Visualisez que l’eau emporte avec elle tout le manque d’amour que vous pourriez avoir envers vous-même. Visualisez que l’eau emporte toute la disgrâce que vous pourriez ressentir autour de votre corps et les schémas de pensées limitantes que vous pourriez avoir sur votre beauté.

Puis campez-vous devant votre miroir pour contempler votre beauté. Enfin, habillez-vous avec le peignoir ou restez nue un moment.

>> A lire aussi : La sorcière comme figure du féminin sacré

Remerciez-vous

Achevez ce rituel en vous écrivant une lettre d’amour dans laquelle vous exprimez votre fierté ardente d’habiter votre corps, ce temple sacré. Déclarez votre flamme à la femme sensuelle et aimante que vous êtes.

Remerciez-vous pour ce rituel d’amour et de guérison.

Le livre :

Femme Prêtresse, Alexandra Fryda, Editions Leduc
(©Editions Leduc)

Alexandra Fryda Marty est l'autrice du livre Femme Prêtresse paru aux Editions Leduc.

Elle anime des cercles de femmes et des espaces de transmission autour du féminin sacré. Elle fonde en 2020 une école en ligne pour permettre aux femmes de renouer avec leur sagesse ancestrale.

Son école : L'école des 13 Lunes
Son site internet : Moon sisters Paris

Retrouvez Alexandra également sur son compte Instagram !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire