Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Grossesse

6 soins green pour soulager les tiraillements de son ventre pendant la grossesse

Maternité consciente Carnet rose
Léa Dechambre
Léa Dechambre
le 18 juin 2020
La peau souffre d’un besoin chronique en hydratation lors de la grossesse, le bébé puisant dans les réserves lipidiques de sa maman. Elle s’assèche très vite, se met à tirailler, et si l'on ne prend pas le temps d'en prendre soin, des vergetures peuvent se former. Voici notre sélection de gel, crème et huile, bio et naturels, pour un massage du ventre en douceur.

Partenaire

1. Crème de massage fouettée et cocoon, Omum

Ce soin ultra-riche est conçu pour le massage du ventre de la femme enceinte. Des actifs performants, naturels et 100 % BIO, comme le beurre de karité, l’huile de sésame et l’aloe qui apaiseront les sensations d'inconfort, nourrissent la peau étirée des futures mamans et restaurent son élasticité. La vanille bourbon 100 % naturelle, reconnue pour ses vertus apaisantes et réconfortantes, parfume le soin. Sa texture aérienne incroyable fond et se transforme en huile au contact de la peau, pour un massage du ventre tout en douceur.

La crème peut s'utiliser dès le premier mois de grossesse. Elle est garantie sans huile essentielle, sans perturbateur endocrinien et vegan.

34,90 euros chez Omum

La maternité est un sujet qui vous touche ? Découvrez Si Mère ! Le Podcast de maternage féministe, présenté par FemininBio en partenariat avec Radio Médecine Douce et Biostime.

2. Lait Hydratant Délice BIO, Beautanicae

Gorgé d’huiles onctueuses, riches en acides gras essentiels et en vitamines, et de plantes médicinales aux propriétés adoucissantes et apaisantes, ce lait hydratant constitue un cocktail nutritif complet destiné à combler la peau desséchée par la grossesse. Il aide ainsi à maintenir le film hydrolipidique protecteur naturel de la peau. Sa texture à la fois fluide et nourrissante, permet une application sur les bras, les jambes, les mains et les pieds sans sensation de film gras ou de lourdeur.

On fond pour sa douce odeur mélangeant l’abricot, la guimauve, la camomille et la rose de Damas, tous certifiées bio.

25,90 euros chez Beautanicae

3. Sérum Double Action Anti-vergetures, Eve & Rose

Le sérum est un excellent traitement bio pour prévenir et réparer les vergetures. Il est compatible avec la grossesse et l’allaitement car il est sans alcool, sans huiles essentielles et sans perturbateurs endocriniens. Sa formule, naturelle et bio, est composée d'aloe vera, d'argile rose, d'eau d'orange et de poudre de tapioca. Son parfum léger est adapté aux femmes enceintes sujettes aux nausées. Sa texture non grasse permet de s'habiller directement après l'application.

Pour un maximum d'efficacité, ce sérum s'utilise chaque matin pendant la grossesse en massages circulaires et appuyés sur les zones concernées par les vergetures : poitrine, ventre, fesses, hanches et cuisses.

34,90 euros chez Eve & Rose

4. L'huile vergetures parfaite, Joone

Certifiée biologique par Ecocert, cette huile est composée d'ingrédients à 100 % d'origine naturelle. Elle est riche en huile de rose musquée, un cicatrisant puissant connu pour régénérer la peau et atténuer les cicatrices. Sa formule est hypoallergénique, sans huile essentielle et sans conservateur. Conçue pour la femme enceinte, elle s’utilise dès le 1er mois de grossesse pour prévenir les vergetures, et est compatible avec l’allaitement.

L'huile est fabriquée en France, près d’Aix-En-Provence.

35,90 euros chez Joone

5. Crème 1er soin anti vergetures bio, Laboratoires Téane

Cette crème certifiée bio est le soin indispensable pour prévenir l'apparition des vergetures. Formulée à partir de Cassia Alata, elle agit sur les dérèglements de la peau liés aux variations hormonales. Ses ingrédients sont 100 % naturels. L'huile de jojoba hydrate et améliore l'élasticité de la peau. La fleur de sureau noir stimule la production d'acide hyaluronique de la peau pour favoriser sa régénération. Riche en vitamine E , l'huile d'argan prévient le dessèchement prématuré de la peau.

Appliquer généreusement cette crème anti vergetures sur le ventre, la poitrine et les cuisses et faire pénétrer par de légers massages circulaires. Utiliser quotidiennement, matin et soir.

24,90 euros chez Laboratoires Téane

6. Gel Aloe Vera Bio "Caresse", NeoBulle

Bienfaiteur de la peau, ce gel nourrit, apaise et répare la peau. Sa texture fluide et douce et non grasse pénètre rapidement et laisse la peau douce et souple. Idéal pour les femmes enceintes, l’aloe vera permet d’assouplir et d'hydrater la peau du corps qui tiraille. Sa formule est sans conservateur de synthèse, 100 % naturelle et bio. Dès l’application, ce gel agit comme un pansement et la peau redevient souple et douce.

Le gel peut s'utiliser sur le visage et le corps.

9,50 euros chez NeoBulle

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire