Véganisme

Des bons bonbons véganes et faits maison, c'est possible

Publié le 16 janvier 2018
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
Ils sont régressifs, mais on les aime...
Ils sont régressifs, mais on les aime...
© Caroline Féraud

Pour éviter les ingrédients d’origine animale, ceux que vous ne connaissez pas comme les E…, pour le plaisir de faire soi-même ou pour passer un moment en famille, découvrez comment réaliser vos bonbons vegan à la maison et régalez-vous !

Ce n’est pas mon petit doigt qui me l’a dit, quoi qu’il en soit, je suis sûre que ce livre va plaire aux petits comme aux grands !

Créatrice du blog Végébon, fondatrice du concours culinaire Saveurs durables mais également auteure de Cuisiner en couleurs, Sandrine Costantino revient ici avec un livre de recettes vegan qui manquait sur le sujet, Bonbons vegan. Dans ce livre, pratique et facile à prendre en main, à la couleur rose bonbon régressive parsemée d’illustrations de confiseries à l’effet vintage, l’auteure vous propose de réaliser chez vous et sans prise de tête des bonbons vegan. Oui oui vous avez bien lu, sans gélatine, colorant d’origine animale comme le rouge cochenille (carmin ou acide carminique) fait à partir d’insectes broyés, cire d’abeille ou encore gomme shellac (ou gomme laque) provenant des sécrétions d’un insecte, tout ça, en 30 recettes irrésistibles !

« Que du bonheur à préparer et à déguster » nous annonce-t-on au sujet de ce livre... et bien ça, je veux bien le croire !

Pour commencer, deux focus. Le premier porte sur les bonbons vegan et naturels et le second est un cahier technique qui comporte tout ce que vous avez besoin de savoir avant de passer en cuisine (matériel utile, ingrédients utiles et remarques importantes). Enfin, passons à ce que vous attendez avec une telle impatience, les recettes ! Sachez tout d’abord que chaque recette est accompagnée d’une étoile (de 1 à 3 étoiles) signalant son niveau de difficulté, une indication très utile. Elles ont été réparties en huit chapitres : les bonbons gélifiés unis, les bonbons gélifiés bicolores, les bonbons à l’amidon, les bonbons bitexture, les guimauves, les bonbons croquants au chocolat, les bonbons fondants au chocolat et pour finir, les bonbons chocolatés du goûter.

Quelles recettes allez-vous trouver ? Vous voulez un petit aperçu ? Oursons à l’orange, bouteilles au cola, collier à croquer, sandwiches à la réglisse, cylindres de guimauve, billes croustillantes au malt, gros rochers pralinés ou encore barres aux céréales.... Comme dans vos rêves les plus fous, vous allez pouvoir retourner au pays de l'enfance, un monde merveilleux où l'on peut choisir les bonbons juste selon notre envie :-)

Bonbons vegan
Sandrine Costantino
Éditions La Plage
15€

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte